Fanfictions
 
 
  Suite de la série
Écrite par jeremy141545 le 15/05/2011 à 16h53
Note : 12,8/20 Catégorie : Futur de la série
Lue 3350 fois code lyoko
 
 

 
 

Saison 5


Partie 1


#96 « La rébellion du programme »

 

 

Mme Meyer rend les contrôles de la classe de Jérémie. Deux semaines s'étaient écoulées depuis l'extinction du supercalculateur. Les six héros qui ont lutté contre XANA pendant plusieurs mois, eurent le droit de se reposer. Les notes remontaient. Ulrich avait de meilleurs notes et s'entendait mieux avec ses parents. Odd trouvait la vie trop banale. Il draguait toujours les filles, mais en vain...

 

Mme Meyer : Jérémie, vous avez 20 ! Félicitations.
Jérémie, souriant : Merci, madame.
Mme Meyer : Aelita, vous avez 20 ! Félicitations à vous également.
Aelita, souriant : Merci, madame.
Mme Meyer : Odd, vous avez... heu... 17 ! Vous voyez que vous pouvez réussir quand vous voulez ! (Elle rend la copie en faisant un clin d'œil). Ulrich, alors là vous m'épatez ! Je crois que c'est bien la première fois depuis plus de deux ans que vous avez une telle note : 15/20. Hervé, vous avez 19/20. C'est très bien. Elisabeth, vos notes sont lamentables ! 5/20. (Nicolas rigole) Nicolas, 0 ! Il faut que vous sachiez que 5 + 5 ne fait pas 30000 ! Alors au lieu de rire bêtement, vous feriez mieux de vous pencher plus sur vos études ! Xavier, vous avez 15/20. C'est pas mal. Au fait, vous me donnerez votre fiche de présentation en tant que nouvel élève, hein ?
Xavier : Oui, madame.
Ulrich, bas à Odd : Odd, c'est qui ce Xavier ? Tu le connais ?
Odd, bàs : Oui, il vient d'arriver. Il visite un peu les classes. Ce contrôle est un test pour vérifier ses connaissances de 3e. Il est dans la classe de Yumi et William.
Ulrich : ah

La sonnerie eut lieu. Les ex-Lyoko-Guerriers se retrouvèrent tous au foyer.

Ulrich : Aaaah... Sans Lyoko, plus de problème pour ce qui est des études.
Odd : Ouai, mais c'était plus drôle avec Lyoko. Là-bàs au moins c'était fun !
Jérémie : Ne dis pas ça, Odd ! Il y a deux semaines qu'on a éteint le supercalculateur. Depuis ces deux semaines, tu ne te tapes plus une seule note en dessous de 15.
Odd : Quelqu'un sait où se trouve William au fait ?
Yumi : Moi je sais ce qu'il a. Il est troublé à cause de Lyoko. Depuis qu'il est libéré du contrôle de XANA, il croit qu'il aurait pu ruiner le monde.
Ulrich : Bah, il s'en remettra... Bon, il faut que j'aille écrire une lettre pour mes parents. Ma bonne note va les rassurer.
Yumi : Je t'accompagne
Jérémie : Bon, moi il faut que j'aille terminer mes robots. J'ai pris trop de retard avec cette lutte interminable.

 

Aelita et Odd furent entrain de se faire une partie de babyfoot alors que les autres sortaient se divertir. Sissi entra dans le foyer.

 

Sissi, inquiète : Aaaah, mon père va me tuer... Aelita, peux-tu me donner des conseils ?
Aelita, criant : Je ne donne pas de conseil à une ... (Normalement) Excuse-moi, j'avais oublié que notre conflit de deux ans a pris fin il y a deux semaines... Tu n'es plus en conflit avec nous... Jérémie saura t'aider.
Sissi, contente : Merci !
Elle sortit du foyer en courant. Aelita baisse la tête un peu triste.
Odd : Pourquoi pleures-tu ?
Aelita, pleurant : Par...parce...parce que...
Odd : Ah oui tu n'arrives pas à supporter le sacrifice de ton papa.
Aelita : Ou...oui. (Elle chancelle et Odd la rattrape. Elle se relève et se tourne vers Odd.) Odd, il faut que j'aille à l'Ermitage !
Odd : Qu...quoi ?
Aelita : Veux-tu m'accompagner ?
Odd : Heu... et Jérémie ?
Aelita : Je préfère qu'il reste en dehors de ça. J'ai confiance en toi, Odd. Alors, es-tu prêt pour m'accompagner ?
Odd : Ben...

 

Une ellipse eut lieu : Aelita et Odd coururent dans les bois jusqu'à l'Ermitage. Ils rentrent.

 

Aelita : S'il te plait, Odd... Aide moi à trouver une photo de mon père et des infos sur ma mère que j'ai envie de retrouver.

Odd et Aelita cherchèrent. Odd trouva une photo sur laquelle se trouvait au premier plan Franz et Anthéa Hopper et devant eux Aelita avec un quatrième personnage à peine plus grand qu'Aelita en taille aux cheveux bleus de longueur moyennes dressées vers son avant gauche.

Odd, montrant la photo : Tiens. Est ce que ça correspond à ce que tu cherches ?
Aelita : Oui, mais qui est ce personnage ? (Elle réfléchit) Odd, il faut que j'aille sur Lyoko !
Odd, tombant surpris sur Aelita avec les pupilles de ses yeux qui tournent : Quoi ?
Aelita : Plusieurs souvenirs ne sont pas revenus lorsque j'ai retrouvé mon fragment... Cette personne doit en faire partie. C'est dans le supercalculateur que je découvrirai son identité
Odd : Mais ne vaut il pas mieux avertir les autres avant de rallumer le supercalculateur ?
Aelita : Non, ils refuseraient d'avance. Je préfère ne pas imaginer la tête de Yumi. Je préfère qu'on fasse ceci en cachette nous deux. On l'a déjà fait une fois juste avant la destruction du Désert lorsqu'on se battait. Alors, veux-tu me suivre une seconde fois ?

 

Odd dit la même réponse que la première fois. Aelita ralluma le supercalculateur avec Odd présent. Ils se virtualisèrent sur Carthage et récoltèrent des données. Odd fut surpris ! Comme Aelita, il avait la combisaison qu'il avait au début avant la destruction de Lyoko.

 

Aelita : C'est normal. Presque toutes les données ont été perdues lorsqu'on a éteint le supercalculateur. Tu as donc toutes tes anciennes caractéristiques et donc ton Flash d'anticipation je suppose. (Aelita avait raison : Odd eut un Flash) Odd ? Ca va ?
Odd, revenant à lui : En parlant de flash, je viens d'en avoir un. Il faut qu'on aille à la tour n°1.
Aelita : C'est la tour de passage du Territoire Désert !

(Au collège)

Jérémie, secouant Ulrich : Tu te rends compte ?! J'ai un signal venant du supercalculateur !
Ulrich : He ho, arrête de me secouer et parle moi plus doucement. (Jérémie répète) Quoi ?!? Tu divague ?
Jérémie : Non et c'est bien le problème ! Va prévenir Yumi.
Ulrich : Et William ?
Jérémie : Mieux vaut le laisser en dehors de ça.
Ulrich : OK

(Avec Yumi)

Yumi : QUOI ?!?!?
Ulrich : Oui, Jérémie a eut un signal venant du supercalculateur ! Grouille !
Yumi, tapant plusieurs dizaines de fois sur un mur : OH NON ! C'EST PAS VRAI !!!!!
Ulrich : Calme-toi ! Crier ne changera rien ! Grouille !

(Sur Lyoko)

Aelita : L'overboard n'est pas perdu (Elle le virtualisa. Les deux enfants montèrent dessus. Ouvre un tunnel vers la tour du Désert. Ils découvrent un jeune homme. Il avait la même coiffure que sur la photo. Il avait une combinaison complexe et une antenne sur sa tête qui faisait séparation en deux) Hein ?
Odd : Heu...
Garçon : Hein... Mais qui êtes-vous ?
Aelita : Nous sommes deux humains venant de la Terre. Et toi ? Qui es-tu ?
Garçon, se frottant la tête : La Terre ? C'est quoi ça ? Qui suis-je ?
Aelita, à Odd : C'est bizarre. J'ai l'impression de parler à quelqu'un d'amnésique...
Garçon, se frottant la tête : Comment je m'appelle, moi ?
Aelita : Je sais pas
Garçon : Mmm... Et si tu me nommais ?
Aelita : Pourquoi pas ? (Elle réfléchit) Que penses-tu de Adam ?
Adam : Adam ? Oui ça me convient. (Il fait un clin d'œil.)

(A l'usine)

Jérémie : Ben ça alors ! Le supercalculateur a été rallumé !
Yumi : Qui c'est qui a pu faire ça ?!? Qu'il se dénonce !
Ulrich : Non, c'est pas possible ?! Ca ne peut pas être Aelita et Odd. Aelita a perdu son père dans cette histoire. Elle n'aurait pas osé rallumer le supercalculateur ! Odd ne l'aurait pas rallumé sans l'accord de nous tous !
Jérémie : Et si ça se trouve, celui qui l'a rallumé est peut être sur Lyoko.

(Ils remontent. Jérémie tape sur le clavier.)

Jérémie : Oh ! J'y crois pas ! Il y a des gens sur Lyoko !
Yumi : Et qui sont ces personnes ?! Aelita et Odd ?!
Jérémie : Oui et non. Ce sont Aelita et Odd, mais il sont avec une troisième personne !
Ulrich : William ?
Jérémie : Non, c'est pas lui. (Il communique à Aelita et Odd) Aelita ! Odd ! Qu'est ce que vous faites là ?!
Aelita : Jérémie ? Nous avons découvert quelqu'un ! Il est amnésique.
Ulrich : Quoi ? Demande-leur qui c'est.
Jérémie : Aelita, qui est-ce ?
Aelita : Je n'en sais rien.

(Elle dis tout ce qu'elle a vécu)

Jérémie : Et si c'était un membre de ta famille ? Si c'est le cas, il doit pouvoir se connecter aux tours. Comment s'appelle t-il ?
Aelita : On ne sait pas... Je l'ai appelé Adam temporairement.
Jérémie : Yes ! Mon programme multi-agent est encore là. Adam, je vais utiliser mon programme pour voir si je ne trouve pas une trace de ton identité. (Il lance son programme) C'est bon. Alors ? (Il attend et le programme à un comportement bizarre.) Hein ? C'est quoi ce souc ? Oh non !
Yumi : Mais ... qu'est ce qui se passe ?
Jérémie : Lors de l'extinction du supercalculateur, des données ont été perdues comme celle de vos combinaison par exemple ! De coup, mon programme est incomplet ! Il faut vite que je le débranche avant qu'il ne soit trop tard ! (Il appuie sur Enter et un point d'exclamation rouge entouré apparaît sur l'écran) Oh non ! J'y crois pas ! J'ai perdu le contrôle de mon programme multi-agent !
Ulrich : Quoi ?! Mais alors ?
Jérémie : Et le pire, c'est que pour créer ce programme, j'ai du utiliser des données de Franz Hopper ! Ces données étaient celle que Franz Hopper avait utilisé pour créer XANA !
Odd : Alors on a un XANA bis ?! C'est ça !
Jérémie : Oui ! Je suis nul (Flashback) Aelita, nous avons gagnés ! XANA a été vaincu.

 

Jérémie eut du mal à contre-dire cette phrase.

 

Aelita : Ne t'inquiète pas ! Il suffit d'éteindre le supercalculateur et c'est bon.
Jérémie : T'as raison. Adam, je vais activer une tour. Tu y iras et tu entreras le Code Lyoko comme Aelita.

 

Adam sortit de la tour et fait la même chose qu'Aelita la première fois avec Jérémie qui lui dit les instructions. Sur l'interface était écrit : Galdrad


Adam : Jérémie, je m'appelle Galdrad.
Jérémie : OK. Mais j'y pense ! Mon programme de matérialisation ! Il est en CD à part ! Je devrai pouvoir l'utiliser sur Galdrad ! (Jérémie va au collège chercher le programme et revient. Il enclenche la procédure et matérialise Galdrad) Super !

(Plus tard au collège dans la chambre de Jérémie, les Lyoko-Guerriers discutèrent.)

Jérémie : Il y a quelque chose qui m'inquiète... Si Galdrad a connu la même aventure qu'Aelita, ça veut dire qu'il y a un fragment et du passé à découvrir. Nous devons aussi trouver la réponse à la question suivante : Comment Galdrad est-il rester invisible à nos yeux pendant 3 ans ?
Galdrad : J'ai bien envie de découvrir mon passé !
Odd : Je vous rappelle tout de même que maintenant, on a un XANA bis sur le dos.
Ulrich : Au fait comment allons-nous l'appeller ?
Tous : Hummmm... XANA !

(William arriva)

William : Salut tout monde
Odd : Alors ? Tu ne fais plus la tronche
William : Oh, ça a fini par passer
Jérémie : Une seconde. Je m'inquiète du coup de la dernière fois. Je préfère que William soit de la bande. Il lui faut le temps d'apprendre
Yumi : QUOI ? C'EST UNE BLAGUE ?
Jérémie : Non (Aux autres) N'est ce pas ?
Tous sauf Yumi, Jérémie et William : William nous sera utile ! Mais qu'il soit obéissant ou il bouffera son zanbato !
Jérémie, à Yumi : Et toi Yumi ? Qu'en penses-tu ?

 

(Ulrich et William font un clin d'œil à Yumi.)

 

Yumi : Bon, William peut nous joindre...

 

#97 « Chasse aux fragments »

 

Au laboratoire, Jérémie raconte à William tout ce qui s'est passé, tout en faisant des recherches puis s'en va avec lui au collège. Au distributeur, les autres Lyoko-Guerriers discutèrent entre-eux.

Odd : Beurk ! Je déteste le jus de chaussette !
Ulrich : Au fait ? Quelqu'un n'a pas vu Jérémie ces derniers jours ?
Aelita : Ca fait 3 jours qu'il reconstruit tous les programmes et se renseigne sur Galdrad. Depuis sa matérialisation, il n'a pas pris de repos.
Johnny, passant avec Hiroki : Salut Yumi ! Ca va ? (Ils s'en vont)
Sissi, passant avec Hervé et Nicolas : Salut Ulrich ! Ca va ? (Ils s'en vont)
Ulrich, soupirant : Pfff... Ces pots de colles m'énervent !
Aelita : Et alors ? Le conflit avec Sissi est terminé, non ? Et Johnny et Hiroky ne sont pas méchants, si ?
Yumi : Primo, ce sont de vrais pots de colles !
Aelita : Comme d'hab', en clair.
Yumi : Secundo, notre relation avec eux ne tient pas debout et ils ne le savent pas !
Aelita : Ben, c'est normal, non ?
Yumi : Hihihihihi... NON !
Aelita : Heu... Et toi, Odd ? Ca s'est bien passé avec ta petite... heu pardon... GRANDE famille ?
Odd : Nan !
Aelita : Ah bon ? Tes parents t'ont dégoutés ?
Odd : Nan ! Ce sont mes sœurs !
Aelita : Quoi ? Encore ? Mais qu'est ce qu'elles te font donc ?
Odd : Tu le sais bien ! Elles n'arrêtes pas de me prendre pour leur jouet préféré ! Elles m'enferment dans les toilettes, mangent mon repas, me décoiffent et tripote mes cheveux sans arrêt, me soulèvent par le devant du vêtement, me prennent Kiwi et j'en passe...
Aelita : Hum, sympa ! Et c'est pour ça que tu as emmené ton chien au collège.
Odd : Ouais...
Aelita : Tu es pourtant Lyoko-Guerrier, non ? Et le clône de Jérémie t'a déjà balancé contre le distributeur, et même l'ordinateur de l'usine, non ?
Odd : XANA, c'est urgent et ne XANAtifie à peine une seule personne par attaques et rarement plusieurs sauf animaux. Mes sœurs, elles, sont 5 à me malmener et la plus jeune fait la taille de Yumi ! Elles sont infernales !
Yumi : Ah ouais je vois... Un peu comme nous avec Sissi, Hervé, Nicolas, Johnny et Hiroki.

(Jérémie arriva.)

Jérémie : Ca y est ! J'ai trouvé quelque chose !
Galdrad : Alors ?
Jérémie : J'ai trouvé un fragment sur Lyoko identique à celui d'Aelita et j'ai bien vérifié, ce n'est pas un leurre. Il y a beaucoup de chance que ce soit le tiens, Galdrad. Mais on a le nouveau XANA qui va nous barrer la route....
Aelita : Tu es l'auteur de ce XANA. Il n'est pas aussi intelligent que celui de mon père. On devrai gagner sans difficulté.
Jérémie : Et bien non justement ! Lorsqu'il est devenu quasi-indépendant, il a découvert des données sur celui de ton père. Il les a piratées et est aussi intelligent que l'ancien. Il a les même plans en tête et va donc recréer les mêmes monstres. A la pause déjeuner, on ira au labo récupérer le fragment de Galdrad.

(Ellipse : Sur le pont de l'usine. Les Lyoko-Guerriers sortent des égouts et regardent l'entrée. Le « chef » des trois motards de l'épisode Kiwodd marche sur le pont.)

Jérémie, un schwepps non ouvert à la main : Oh non ! J'y crois pas !
Ulrich : Le coup qu'on lui a fait la dernière fois ne lui a pas suffit.
Yumi : Mais une seconde ... Où sont ses deux collègues ?
Odd : On s'en fiche. La question, c'est : « qu'est ce qu'on fait de lui ? ».
Aelita : Comme pour la dernière fois, on le chasse. On va le virer définitivement
Yumi : C'est facile à dire ... en tout cas, on doit le garder à l'œil.
Galdrad : Bah, essayons de lui parler gentiment. Si cet homme est aussi méchant que vous le prétendez, on peut essayer d'avoir un accord avec lui.
Aelita : On peut toujours essayer, mais vu comment il a été insolent la dernière fois...
Galdrad : Parce qu'il a été insolent ? Essayons quand même. C'est le seul moyen de le calmer. Des volontaires ?
Odd : Ben je suis là.
Ulrich : Alors on est deux.

Ulrich et Odd se montrèrent au motard.

Le motard : Encore vous ? Mais qu'est ce que vous venez faire ici bon sang ?! Dégagez !
Odd, avec la voix rassurante : Allez calmez-vous. Pourquoi nous apostrophez-vous de la sorte ?
Le motard, tapant avec son poing sur la tête d'Odd : Tais-toi ! (Odd tombe assomé) Oups... Je ne sais pas ce qui m'a pris.
Ulrich : Quoi ?!?

 

Il fonce sur le motard qui en voulant se défendre assomme Ulrich à son tour.

 

Le motard : Ouch ! Ils sont enragés !

 

Il se penche sur Ulrich et Odd inconscients. Et s'occupe d'eux comme quelqu'un de bon et gentil.

 

Yumi : Oh ! Mais sur qui sommes-nous tombés, Jérémie, hein ?! Sur un bouffon ?!
Aelita : Et bien moi je ne pense pas que c'en soit un. Regardes !
Galdrad : Jérémie, tu peux passer ton schwepps à Aelita ?
Jérémie : Heu... et pour quoi faire ?

Galdrad fit un clin d'œil à Aelita.

Aelita : Pour l'offrir au motard.
William : Quoi ? Après ce qu'il a fait ?
Yumi : Vous êtes fous !
Galdrad : Non ! C'est pour tester son bon côté. Aelita va lui offrir le schwepps pour lui montrer qu'on a rien contre lui.
William : Mais..mais...mais enfin ?
Jérémie, à peine William a fini sa phrase : Elle peut le prendre.
Yumi et William : QUOI ?!?!?
Jérémie, fermant les yeux et la bouche ouverte et se bouchant les oreilles : Aïe ! Doucement la stéréo ! Calmez-vous et vous allez voir ! De toute façon, on ne peut pas laisser Ulrich et Odd à ses pieds : Il faut les récupérer !

Jérémie donna le schwepps à Aelita.

Aelita : Merci Jérémie. (Elle partit voir le motard.) Bonjour monsieur. Vous voulez un schwepps ?
Le motard : Hein ? Qui êtes vous ? Une amie de ces deux énervés ?
Aelita : Oui.
Le motard : C'est très gentil, mais non merci. Tenez. Récupérez vos amis et dites leur dès leur réveil de se calmer, hein ?
Aelita : Heu...oui.
Le motard : Au fait, qu'est ce que vous venez faire ici ?
Aelita : Heu...quelque chose de personnel.
Le motard : Ne serai-tu pas Aelita Schaeffer ?
Aelita, surprise : Hein ? Quoi ?
Le motard : Moi, c'est Paul Alrick. (Aelita s'évanouit.) Oh non ! Ca ne va pas recommencer !

Jérémie chuchotta avec ses amis et partit auprès de Paul avec eux.

Jérémie : Bonjour monsieur !
Paul : Bonjour. C'est vos amis ces trois là ?
Jérémie, pointant Yumi, Galdrad et William : Oui. Galdrad, William et Yumi.
Paul : Non non... je veux parler de ces trois là.
Jérémie, pointant Yumi, Galdrad et William : Oui, ces trois là.
Paul : Non... ! Ce garçon, ce garçon et cette fille
Jérémie, pointant Galdrad, William et Yumi : Oui, ce garçon, ce garçon et cette fille.
Paul, prennant Aelita, Odd et Ulrich dans ses bras et les donnant à Jérémie : Mais non ! Ce garçon, ce garçon et cette fille !
Jérémie : Ah ok. (Tous rigolent.) Bon, si ça ne vous dérange, nous aimerions passer avec nos amis.
Paul : Je ne vois pas trop ce que vous avez à faire dans cette usine, mais allez-y. Faîtes-vous plaisir.
William : Merci ! (Ils vont jusqu'à la salle de contrôle en transportant les inconscients.) Ben moi je vois pas ce qu'il a de si méchant.
Yumi : Ben si tu étais là lorsqu'on l'a rencontré, tu dirais le contraire jusqu'à maintenant.

 

Tous descendirent à la salle des scanners sauf Jérémie.

 

Jérémie : Bon, je vais commencer la procédure de virtualisation. Les inconscients d'abord. (Galdrad dépose Aelita dans un scanner. William dépose Odd dans un autre scanner. Yumi dépose Ulrich dans le dernier.) C'est partie ! (Les scanners se fermèrent.) Transfère Odd ! Transfère Ulrich ! Transfère Aelita ! Scanner Odd ! Scanner Ulrich ! Scanner Aelita ! Virtualisation ! (Odd, Ulrich et Aelita se retrouvent dans l'arêna de Carthage réveillés de leur sommeil artificiel. Ils comprirent tout de suite ce qu'ils allaient faire.) Transfère Galdrad ! Transfère William ! Transfère Yumi ! Scanner Galdrad ! Scanner Yumi ! Scanner William ! Virtualisation ! (Galdrad, William et Yumi furent virtualisés dans l'arêna.) Lorsque le labyrinthe sera accessible, vous suivrez le chemin que je vous dis.

 

Le labyrinthe s'ouvra et les héros sortirent de l'arêna.

 

Aelita : Ca y est ! Nous sommes sortis !
Jérémie : OK. Prenez le couloir sur votre droite et montez les escaliers.
Yumi : OK

 

Tous obeïrent à Jérémie jusqu'au bas de l'escalier. La Méduse arriva et s'empara d'Aelita.

 

Jérémie : Ah non !! Si la Méduse vole la mémoire d'Aelita, on en arrivera jusqu'à libérer XANA du supercalculateur !! Détruisez-là ! (Cinq rampants se jettent sur les Lyoko-Guerriers. Trois tirent sur Ulrich et le ramènent dans les scanners. Un quatrième inflige 40 points de vie à Yumi. L'autre tira sur Odd qui esquiva.) Attention ! En l'absence de son fragment, Galdrad est plus que vulnérable. S'il perd tous ses points de vie, il meurt pour de bon !
Yumi : On fait ce qu'on peut !

 

Deux Mantas arrivèrent et tirèrent sur Yumi et dévirtualisèrent un de ses éventails. Elle tira le dernier et détruisit un Rampant. Le Rampant explosa, mais l'éventail de Yumi passa au travers et dévirtualisa Odd qui venait à peine de détruire une Manta et un Rampant et qui contrôlait l'autre. Le 3e Rampant dévirtualisa Yumi. William se jette sur les trois Rampants et les détruit. Il détruit la Manta et libère Aelita de la Méduse.

 

Jérémie : Bravo William. Continuez le couloir jusqu'à une salle.

Les héros continuèrent le couloir jusqu'à une salle.

Aelita : Ca y est on a le fragment en visuel ! Mais ce n'est pas un piège ?
Jérémie : Non j'ai vérifié.

 

Les héros foncèrent sur une allée oblique montante. Trois Mantas et quatre Rampants attaquèrent William. La Méduse revint et reprit Aelita. William la refit partir et détruisit le Rampant et les Mantas, mais pendant leur explosion, les trois monstres tirèrent sur William et le dévirtualisèrent. Galdrad et Aelita partirent ensemble jusqu'au fragment.

 

Aelita : Je te laisse avec ... toi même.
Jérémie : Galdrad, enfonce ton fragment dans le cœur ! (Galdrad prend son fragment et suit les instructions de Jérémie. La sphère autour de son fragment l'entoure. Les tours du Territoire Désert deviennent vertes, celle du Territoire Forêt suivirent, puis la Montagnes et pour finir la Banquise...) C'est bon ! Nous allons pouvoir éteindre le supercalculateur, mais avant ça, il faut que Galdrad nous parle de son souvenir. Oh zut ! Problème ! La Méduse !

 

La Méduse arriva et s'empara d'Aelita des dizaines de Mantas vinrent séparer Aelita et la Méduse à Galdrad.

 

Galdrad : J'ai pas le temps ! Maintenant je sais tout sur la mémoire d'Aelita vu que j'ai retrouvé la mienne. Je te dirai tout après ! (Galdrad détruit plusieurs des Mantas qui le sépare à Aelita. Quand il détruit la dernière, la Méduse lâche Aelita.) Lance Roquette !

 

Lance Roquette était l'un des pouvoirs de Galdrad qui avait pour effet de tirer un petit missile transparent coloré soit en Jaune, soit en Rouge, soit en Rose, soit en Vert, soit en Bleu. Galdrad lança trois missiles qui percutèrent la Méduse les uns après les autres. Le premier et le deuxième firent des dégats à la Méduse. Le troisième la fit exploser, mais trop tard... Lyoko entier entra sous le contrôle de XANA. Carthage devint sombre ainsi que son dôme extérieur. La tour de passage du Territoire Désert s'activa en rouge, puis celle de la Forêt, celle de la Montagne et celle de la Banquise. Jérémie cria le drame en regardant la fenêtre symbolisant la mémoire d'Aelita qui venait d'atteindre 000...

(A suivre...)

 

 

#98 « Histoire du passé »

 

Un résumé de l'épisode précédant eut lieu. A l'usine, Jérémie fut devant son ordinateur et ses amis le regardèrent avec un air triste. Il n'y avait que Galdrad qui était devant Aelita, allongée, sans vie, tuée par la Méduse...

 

Galdrad : Jérémie ! Indique-moi la direction de la voute céleste !
Jérémie, découragé : Ah bon ? Et pour quoi faire... ?
Galdrad, motivé : Plus tard les explications ! Indique-moi la direction de la voute céleste !
Jérémie : Je ne voie pas l'intérêt, mais si tu le dis... Ne va pas dans la direction de ton arrivée. Tu vois que la plate forme donne un autre chemin derrière. Prends-le ! (Galdrad obéit) Prends sur a droite. Maintenant sur ta gauche. Continues tout droit ! Attention aux Rampants (Galdrad combat, puis détruit les Rampants un peu plus tard.) ! Bien ! Prends l'élévateur ! Une fois dans la voute céleste, tu prendras des données sur l'interface et chercheras la mémoire d'Aelita.
Galdrad : C'est bien gentil, mais je sais très bien ce que je dois faire moi, héhé...
Jérémie : Ah, heu ... OK héhé...

Galdrad entra des données sur l'interface. Il finit par sortir un fragment de l'interface.

Jérémie : Hein ? C'est quoi cette sphère ?!
Galdrad : Jérémie ! J'ai la mémoire d'Aelita sous forme de fragment ! Je n'ai plus qu'à le faire avaler dans le corps d'Aelita !
Jérémie : Oui bon ! Vite ! Grouille avant l'arrivée des Mantas ! (Galdrad commence à refaire son chemin en sens inverse.) Viiiite !!! Allez plus vite !!!
Galdrad, repartant vers le corps d'Aelita : Hé ho ! Ca va, hein ?!?! Je fais ce que je peux !!!

Il finit enfin par retrouver le corps d'Aelita. Il lui enfonça le fragment dans la bouche et de l'énergie bleu entoura Galdrad et Aelita ensemble. Un FlashBack débuta. Les hommes en noirs étaient entrain de irruption à l'Ermitage. Franz Hopper, Galdrad et Aelita furent en route pour l'usine.

Aelita : Mais où est ce qu'on est ?
Franz Hopper : Dans mon laboratoire. Nous irons dans un monde virtuel où nous serons à l'abri ... vous et moi ... pour toujours. (Ils se virtualisent dans les trois scanners. Aelita dans le Territoire de la Forêt. Galdrad dans le Territoire du Désert. Franz Hopper, puissant, voyage dans les deux Territoires en même temps.)

Galdrad et Aelita, chacun sur leur Territoire : Papa ? Papa ?
Franz Hopper : Je suis là, les enfants. Vous êtes dans le monde virtuel.
Aelita : Mais où est Galdrad ?
Galdrad : Mais où est Aelita ?
Franz Hopper, à Galdrad : Elle est dans un autre secteur. Celui de la Forêt. (A Aelita.) Il est dans un autre secteur. Celui du Désert. (Aux deux.) Ce monde sera votre maison. Galdrad vivra dans le Territoire du Désert et de la Banquise. Aelita vivra dans le Territoire de la Forêt et de la Montagne.
Galdrad et Aelita : Et toi ?
Franz Hopper : Moi je serai dans un cinquième Territoire au cœur de tout les autres. Son nom de code est Carthage. Si vous voulez me rendre visite, vous pourrez le faire en entrant le Code Scipio dans une tour. Un transporteur arrivera et vous mènera dans Carthage.

 

Des monstres se mirent à tirer.

 

Galdrad et Aelita : Papa ? Qu'est ce que c'est.
Franz Hopper : Courez les enfants ! Courez ! Fuiyez XANA !
Galdrad et Aelita : XANA c'est quoi ?!
Franz Hopper : Un programme multi-agent que j'ai créé. Je vais lui demander de coopérer. (Galdrad et Aelita rentrent dans leur tour.) C'est fini ! XANA est trop puissant. Je suis obligé d'éteindre le supercalculateur... Aelita, Galdrad, vous ne devez jamais m'oublier... jamais... (Ellipse.) Oh non ! Quelqu'un a rallumé le supercalculateur !
Aelita, à Jérémie : Heu... Qui êtes vous ?

 

Galdrad quant à lui, sortit de la tour après avoir découvert qu'il pouvait sortir. Il fut ensuite coincé par des Frôlions. La Méduse arriva, l'attaqua et le captura. Pendant ce temps, Aelita avec ses nouveaux amis se promènait sur Lyoko à l'exception d'un seul Territoire qui ne fut pas visité tout de suite : Le Désert. Galdrad, tout seul, disparut sous l'effet de la Méduse. Il ne réapparut que lorsque Franz Hopper et XANA furent tués. Toutes les répliques célèbres de Jérémie et d'Aelita furent redites. Lorsque le supercalculateur fut éteint, Galdrad plongea dans un nouveau sommeil jusqu'à sa découverte... Le FlashBack prit fin, Lyoko redevint normal et Aelita revit. Les héros sortirent de l'usine et se retrouvèrent avec les trois motards sur le pont. Ils se firent les présentations.

 

Paul : Comme dit tout à l'heure, je suis Paul Alrick. Je suis le... chef de la bande.
Le motard avec le foulard sur la tête : Oui et moi, c'est Herman Barthes.
Le dernier motard : Et moi Alban Boris.

Les héros firent les présentations et demandèrent pourquoi leur présence en cas lieux.

Paul : Et bien... C'est secret !

 

Plus tard, au collège, les héros discutèrent dans la chambre de Jérémie.

 

Ulrich : Nous ne pouvons pas les laisser ici ! Et même si j'avais envie, XANA les tuerai dès sa première attaque ! Il faut les dégager !
Galdrad : Non, surtout pas !
Odd : Ah et pourquoi ?
Galdrad : Parce que... heu... C'est secret...
Odd, mettant son doigt sur son œil : Mouai...
Aelita : Ce Paul connait mon nom. Alors il y a un nouvel énigme à résoudre.
Galdrad : Mais comment suis-je passé inaperçu ?! Aelita ne se souvenait pas de moi ?! Le journal de Franz Hopper ne parlait pas de moi ?!
Ulrich : Ca j'en sais rien...
Odd, s'allongeant sur le lit de Jérémie : Moi je dis pareil !
Aelita : Moi, j'ai peut-être une explication : XANA a du supprimer toutes les infos sur Galdrad dans le journal lorsqu'il a pris le contrôle de la tour lors du décryptage du journal. Ensuite, il a trafiqué ma mémoire en se servant de mon fragment lorsqu'il était en sa possession avec la Méduse. C'est sûrement pourquoi Galdrad est resté invisible et inconnu.
Yumi : Ouai ben en attendant, je vous rappelle que XANA est dans le réseau. Il va certainement utiliser le même procédé que l'ancien pour détruire Lyoko.
William : Non, je ne pense pas. Je pense plutôt qu'il va changer de technique. Mais laquelle ?
Jérémie : Ah ben ça, nous verrons bien !
Odd, à Galdrad : Bon, bah bienvenue au club Galdrad !
Galdrad, à Odd : Tu parles un peu en retard, non ?
Odd : Beu non, quoi ?
Galdrad, rigolant : Aller, va !

 

Il partit avec les autres en courant sauf Jérémie et Aelita sont seul désormais...

 

Aelita : Alors là, il n'y a plus de doute ! Il a retrouvé sa mémoire !

#99 « WASA »

 

Il faisait nuit. Au laboratoire, Ulrich s'entrainait au combat avec Yumi. William s'entrainait tout seul à se battre à mains nues. Odd divertissait son chien avec une balle. Galdrad était assis par terre à la gauche d'Odd et la gauche également de Jérémie avec un ordinateur portable sur les jambes. Aelita était à la droite de Jérémie.

Odd, lançant la balle : Aller Kiwi ! Va chercher !

A ce moment là, Yumi fit un croche patte à Ulrich. Ce dernier tomba par terre.

 

Jérémie : Ca y est ! C'est bon ! On va pouvoir lancer le processus de programmation !
William : Ah ? Tu as déjà fini.
Jérémie : Et oui ! J'te rappelle que Aelita m'aide et surtout Galdrad qui a une parfaite mémoire et qui est fils de savant. C'est bon ! WASA est prêt. Merci pour le nom Odd !
Odd, souriant et ironiquement : A votre service chef !
Ulrich, se relevant : Dépêche-toi, Einstein ! XANA est sûrement entrain de créer des Réplikas ! C'est sur ! Alors grouille !
Jérémie : J'ne fais qu'un seul pas à la fois. C'est pour ça que j'ai deux pieds.
Odd, levant le doigt : Ainsi que deux mains !
Jérémie : Demain, il faudra lancer la programmation à 17H comme si on créait le Skid !
Odd : Ouai ben j'espère que maintenant les bidouilles finies, on va peut être aller roupiller, hein ?
William : Odd a raison, il est temps d'aller se coucher !
Jérémie : Bon, demain, après le cours d'histoire/géo sur la vengeance d'Oreste et Electre, à 17H, on se rend ici et on programmera WASA...
Odd : Bon ben pour moi demain, grande journée ! Je sors avec Heïdi dans le parc ! Elle est trop top !
Aelita : Cette fameuse Heïdi Klinger ?
Odd : Ouais ! Et son cousin Théo est trop cool lui aussi !
Aelita : Ah parce que Théo Gauthier et Heïdi Klinger sont cousins ?
Odd : Exact, ma jolie ! Moi et M Delmas sommes les seuls à le savoir ! Cette famille est trop cool ! Je sens que je vais passer une bonne journée demain !
Ulrich : Et ben moi, je sens que tu vas encore te faire rembarrer ! T'as au moins compté toutes les tentatives que tu as fait ?
Odd : Beu, non... et alors ? Heïdi n'est pas comme les autres, si ?

 

Plus tard, les héros retournèrent au collège pour aller en cours jusqu'au court d'histoire.

 

M Fumet : Sur plusieurs objet de terre cuite, les grec peignaient souvent des représentation en orange si le pot de terre est noire et inversement... Sur ce pot, nous pouvons voir quatre personnes de profils. La personne à gauche porte une hache et est prêt à donner un coup de hache à celui qui se trouve à côté. Ce dernier semble être entrain de tuer un roi d'une génération supérieur qui porte une barbe et une couronne. Derrière le roi se trouve une femme de la même taille que l'homme entrain de tuer qui est entrain de prévenir celui-ci. Alors ? Qui sont qui ? (Heïdi leva le doigt) Oui, Heïdi ?
Jérémie, à ses amis, bas pendant qu'Heïdi donne une réponse et que M Fumet continue le cours : Le cours se termine dans une minute. Une fois terminé, on fonce à l'usine.
M Fumet : Très bien, Emilie ! Electre est la sœur d'Oreste, mais qui est Oreste ? Hum, Odd, je t'écoute. Qui est Oreste ?
Odd : Aux restes ? Mais quelles restes ?

 

Alors que tout le monde rigolait, M Fumet décida d'interroger Aelita qui ne donna pas de réponse satisfaisante (comme par exemple une réponse qui a déjà été dite), puis de même pour Ulrich et Jérémie.

 

M Fumet : Oooh... mais vous avez bien écouté tous les quatre. Conclusion : Je vous invite à faire un tour dans le bureau du principal !

 

La sonnerie eut lieu. Mais les quatre Lyoko-Guerriers étaient convoqués et ne pouvait pas contribuer à la fermeture de la création de WASA. A l'usine, Galdrad, William et Yumi comprirent ce qui se passait. Les convoqués étaient occupés et on ne savait pas pour combien de temps... Au laboratoire, Galdrad n'arrivait à rien avec Yumi et William qui ne comprennaient rien à ce qu'il devait faire. Tous les trois commencèrent à se « disputer », mais le superscan détecta une tour sur la Banquise. Alors que les trois Lyoko-Guerriers s'y rendaient, la tour n'était pas activée ! XANA avait bogué le superscan ! Et pourtant, au laboratoire, les Lyoko-Guerriers qui étaient convoqués étaient sortis du bureaux du proviseur. Son ordinateur était xanatifié : XANA avait bien attaqué. Et celui du proviseur ne semblait pas être le seul. Bientôt, Heïdi Klinger cria pour fuire alors que Théo Gauthier étaient entrain d'attirer l'électricité vers lui.

 

Heïdi,se précipitant sur Odd : Odd ! Mais qu'est ce que c'est que ça ?!?

 

Odd se précipita tête baissée sur l'électricité et la mis en déroute. Heïdi fut surprise et rougit.

 

Odd : Heïdi, Théo, vous savez tenir un secret ?

 

Alors que Odd, Ulrich, Jérémie et Aelita conduisaient Heïdi et Théo dans l'usine, ces-derniers sont surpris. Jérémie entra en contact avec les virtualisés. Ils conclurent que le superscan était bogué. Après plusieurs discussions entre tous les Lyoko-Guerriers, Jérémie virtualisa les autres Lyoko-Guerriers alors que Heïdi et Théo regardaient Jérémie. William avait un nouveau véhicule pour lui : L'overhawk. C'était un aigle de métal rouge avec un levier blanc à l'avant pour s'accrocher. Les héros visitèrent tout le Territoire Montagne, puis le Territoire Forêt où ils découvrent trois Mégatank.. Les combats furent très durs ! Très rapidement, Ulrich et Yumi furent dévirtualisés après avoir raté plusieurs tirs. Odd détruisit un Mégatank peu après. Galdrad et Aelita parvinrent à toucher dans Mégatanks sans les détruire. Plus tard, Odd détruit un Mégatank en même temps de se faire dévirtualiser. Sur Terre, les éclairs firent apparition au laboratoire. Théo et Heïdi prouvèrent leur valeur en combattant ce qui renforça l'amour d'Odd pour Heïdi. Odd fit pareil et Heïdi tomba amoureuse d'Odd ! William détruisit le dernier Mégatank et Aelita entra dans la tour. Mais il était 17H ! Jérémie ne traina pas ! Il sauva WASA à temps en le programmant. Persuadé de sa réussite, Jérémie entra le retour vers le passé...

 

Jérémie : Bon, cette fois c'est bon. Il ne nous restera plus qu'à trouver le moyen de vérifier si WASA fait bien son travail.
Yumi : Histoire de savoir, quel est le but de OIJA ?
Galdrad : Le but de WASA est très simple : détruire les Réplika de XANA. Mais ce qui n'empêche pas le fait de dire qu'il est à notre disposition.
William : Et quel est la couleur des halos des tours activée par WASA.
Aelita : C'est les tours au halo bleu : donc les tours que j'utilisais avant que mon père les active tous. Quand à moi, comme Galdrad, j'utiliserai les tours activées par Jérémie. Si celui-ci est d'accord
Jérémie, rougissant : Heu... oui bien sûr, Aelita, bien sûr.

 

Dans la chambre d'Ulrich et Odd, les deux collégiens étaient entrain de discuter.

 

Odd : Alors là, c'est sûr ! Je sors avec Heïdi !
Ulrich : Et ben, bonne chance, mon vieux...

Odd sortit de sa chambre.


#100 « XANA + 1 »

 

Les héros étaient sur Lyoko dans le Territoire de Banquise sauf Jérémie qui était au laboratoire entrain d'attendre la désactivation de la tour du Territoire de Banquise. Jérémie fit un retour vers le passé après celle-ci. Après le Retour vers le passé et une analyse de Galdrad, celui-ci réussit à détecter un nouveau pouvoir de XANA.

 

Galdrad : Hum bizarre...

Plus tard... Aelita, Odd, Ulrich, Yumi et William étaient dans la chambre de Galdrad qui était entrain d'expliquer ses analyses.

Galdrad : Lors du dernier Retour vers le passé, XANA aurait gagné un pouvoir de plus.
Yumi : Ben oui, évidemment.
William : Non sans blague...
Odd, juste après William : Ca c'est sûr.
Ulrich, en même temps qu'Odd : Tu croyais le contraire ?
Galdrad : Mais par contre, ce qui est étonnant, (il pointe son ordinateur) c'est le pouvoir de xanatification ce pouvoir supplémentaire !
Ulrich : Primo, il l'a déjà. Secundo, comment peut-il l'obtenir une deuxième fois ?
Galdrad : Ca j'en sais rien, c'est ce que je veux vérifier. Pour l'instant, mieux vaux avertir Jérémie. Qui est partant ?
Odd, Ulrich, Yumi et William : Moi !
Galdrad : OK
Odd : On y va !
Aelita : Oui, et moi je vais voir ce que je peux faire depuis ma chambre.


Tous sortirent de la chambre de Galdrad, mais un spectre sortit et attaqua ce-dernier qui commença à grogner des dents et une tour s'activa sur le Territoire de Désert... Plus tard, tous se retrouvèrent à l'entrée du bâtiment des sciences sauf Galdrad qui était absent ! Ce dernier était allé à l'usine ! Jérémie détecta la tour activée et, avec ses amis, partit pour l'usine. Il croisa Paul sur le pont, rentra dans l'usine, rattrapa Galdrad et l'arrêta.

 

Ulrich : Aller au labo ! Moi je me charge d'un vieux pote !

Une ambiance électrique commença. De leur côtés, les collégiens au laboratoire se mirent dans les scanners à l'exception de Jérémie qui lança la procédure de virtualisation.

Jérémie : La tour activée est au sommet d'une dune. Je vous envoie les taxis !

 

Le combats commença. Les virtualisés montèrent sur leurs véhicules. Aelita monta sur l'overboard avec Odd. Sur la dune, trois Mégatanks patrouillaient. Odd lança une flèche laser et détruisit un Mégatank. Yumi lança ses deux éventails qui furent déviés par un tire de Mégatank. L'autre monstre tira et dévirtualisa l'overboard, l'overwing et l'overhawk. Un Mégatank se ferma puis se mit à rouler. Il écrasa Odd puis s'ouvra à nouveau. Alors que Odd était entrain de se faire dévirtualiser, il tira une flèche et détrusit son assassin. Le dévirtualisé décida d'aller prendre la relève d'Ulrich. Ce dernier fut virtualisé. Sur l'overbike, il parti rejoindre les combattants. Un Mégatank tira horizontalement et dévirtualisa l'overbike et Yumi. William se précipita sur le dernier Mégatank et le détruisit. Deux Blocks firent apparition. Très rapidement, William fut dévirtualisé. Un Block fut détruit par Aelita et l'autre par Ulrich. Sur Terre, la situation était mauvaise. Odd était de plus en plus faible. Galdrad le pris et le souleva par le devant. Aelita entra dans la tour et commença à monter. Galdrad lâcha Odd et lui donna un gros coup de point sur la tête. Aelita était monté sur la plate-forme. Galdrad s'approcha de Odd terrassé, leva la main pleine d'électricité. Aelita entra le Code Lyoko juste au moment où Galdrad allait électrocuter Odd. Il tomba par Terre, puis s'évanouit comme un xanatifié. Quant il fut réveillé, les héros comprirent que le pouvoir supplémentaire de Xana était un renforcement du pouvoir de xanatification : Xana pouvait dès lors xanatifier un Lyoko-Guerrier avec un spectre, mais dans quel but ? Les circonstances de l'attaque semblait prouver que Xana allait utiliser Galdrad dans un but précis, mais lequel ?


#101 « Une perte intense »

 

Aelita était sous le contrôle de Xana. Odd était entrain de combattre son amie sur le pont. Les autres Lyoko-Guerriers étaient sur Lyoko dans le 5e Territoire. C'était son unique tour qui était activée. Galdrad fit exploser un Rampant et cette explosion le propulsa dans la tour qui fut aussitôt désactivée.

 

Jérémie : Pfff... C'est bon pour cette fois...
Galdrad : Franchement y a un truc qui cloche. Xana est déchainé en ce moment. Mais l'attaque est presque toujours la même.
Ulrich : En effet. Xana essaie de vous xanatifier à tous les coups Aelita et toi. Sans compter qu'il a toujours activé la même tour depuis ses multiples attaques après ta première xanatification. Et toi Yumi, qu'en penses-tu ?

 

Aelita et Odd étaient sur le monte-charge et retournaient au laboratoire.

 

Jérémie : Hum, il faudrait faire des recherches plus approfondies.
Aelita : Je vais sur Lyoko.
Jérémie : Très bien. Sur quel Territoire veux-tu faire tes recherches ?
Aelita : J'irai sur le 5ème Territoire. Cela me permettra d'accéder à la tour en cas de besoin.
Jérémie : Et vous autres, dites n'importe quoi aux profs. On risque d'être absent pour une bonne heure.
Odd : Pas besoin. A l'heure qu'il est, ...
Jérémie : Couscous-boulettes, c'est ça ?
Odd : Bah, comment t'as deviné ?
Yumi : Odd ? On ne t'aurait pas déjà dit que tu étais un estomac sur pattes ?
Odd : Comme Ulrich et toi vous êtes des cœurs attachés.

Ulrich et Yumi rougissaient sur la réponse de Odd.

 

William : Qu'est ce que tu racontes ?
Odd : Euh, rien hé hé...


Ulrich, Odd, William et Yumi retournaient au collège. Dans le réfectoire, se trouvait à la table voisine des collégiens Johnny et Hiroki.

 

Yumi : J'espère que Jérémie et Aelita trouveront le problème.
William, souriant : Bah, t'en fait pas Yumi, ils le trouveront.
Odd : Bah en attendant, on ira continuer notre partie de Monopoly.
Hiroki : Coucou grande sœur !!
Yumi : Ooaah... Mais Hiroki ! Laisse moi bavarder, tu veux ?!?

 

Le téléphone portable de Yumi sonna soudain. Son propriétaire le consulta.

 

Yumi, bas : S.O.S. Xana (haut). Bon désolé, les p'tits, mais nous devons vous laisser !
Odd : J'ai fini !
Ulrich et William : Moi aussi !

 

Alors qu'ils allaient à l'usine, ils virent Milly et Tamiya se disputer avec Sissi.

 

Sissi : Arrêtez les couches culottes de faire les gamines.
Milly : Ah ouai ! Parce qu'on est mioche, on a pas le droit de publier dans les échos de Kadic quelque chose qui te concerne !
Sissi : Oui, exactement ! Arrêtez de violer les droits d'auteur.
Tamiya : Mais arrête de m'échauffer les oreilles, toi !

 

Cette dispute fini en bataille inégale de Pentchak Silat à l'avantage de Sissi, mais les journalistes se faisaient pas toucher.

 

Odd : Hé ben, on a beau ne plus être ennemi avec William, mais elles, elles le sont toujours.

Plus tard, au laboratoire :

Jérémie : Ben alors ?
Yumi : Désolés, on a fait aussi vite qu'on a pu.
Jérémie : Aller ! Vous plongez !

Jérémie virtualisa les trois collégiens. Ces-derniers rejoinrent Aelita puis se retrouvèrent.

Aelita : Bon, en avant !
Jérémie : Je ne comprends pas. Xana a brusquement changé la nature de l'attaque cette fois-ci. Il n'a d'ailleurs même pas attaqué. Seulement activé une tour !
Odd : Bah, on devrait plutôt commencer par désactiver la tour. On regardera le reste après et on jouera au Monopoly.
Jérémie : C'est la solution ! En route !

 

Les Lyoko-Guerriers sortirent de la salle du labyrinthe où il se trouvait jusqu'à en rejoindre la tour. C'était le calme plat tel le vent soufflant sur les herbes de la prairie déserte d'être vivant. Aelita rentra dans la tour puis la désactiva. Quand elle sortit de la tour, les héros furent en route pour l'arêna. Les collégiens ne purent s'empêcher de se poser des questions, jusqu'au moment où trois Mantas et deux Rampants firent embuscade sur les chemins perdus du labyrinthe lors du retour.

 

Odd : Haha ! Trop tard les affreux ! Le plombier est passé ! On va jouer au Monopoly !
Jérémie : Odd ! Méfies-toi ! Imagine que Xana avait un plan. On joueras au Monopoly plus tard !
Aelita : Mais pourquoi agirait-il maintenant ? La tour est désactivée, c'est trop tard !
Galdrad : Jérémie, matérialise-nous ! Si Xana attaque maintenant c'est qu'il doit avoir un plan !

 

Alors que les héros combattaient, une sphère lumineuse jaune tel de l'or volant surgit de derrière et attrapa Galdrad.

 

Jérémie : Oh ! Oh ! Qu'est ce qui se passe ?
Aelita : C'est le Gardien ! Le monstre unique qui nous avait capturé Yumi et moi ! Il est de retour !
Jérémie : Le Gardien ? On ne l'aurait pas déjà détruit deux fois ?
Aelita : Non, je crois qu'avoir fait un clône n'a rien fait d'autre que libérer la cible. C'est le même que les deux autres fois qui est devant nous.

Soudain, une fenêtre s'afficha sur l'écran de Jérémie.

Jérémie : Hein, quoi ? Qu'est ce que c'est que ça ?
Yumi : Quoi ? Que se passe-t-il ?
Jérémie : C'est le Gardien !! Il implante un virus à Galdrad ! Il faut le libérer !
Aelita : Je le fais maintenant !

Une des Mantas vint se poser en dessous du Gardien. Le Gardien éclata tout seul, libérant Galdrad. Il se reforma puis partit à vitesse grand V. La Manta pris Galdrad puis se dirigea vers la tour.

 

Odd : J'y crois pas !


Odd se mit à la poursuite de Galdrad en montant sur une Manta et en la griffant. La troisième Manta les suivirent. Les deux Rampants furent détruits très rapidement par les héros qui furent matérialisés par Jérémie dans l'arêna, considérant que c'était trop dangereux. Odd vit la Manta de Galdrad et la détruisit d'un flèche. Galdrad tomba de sa monture et fut découvert en tant que xanatifié par le Gardien. Le xanatifié détruisit la Manta de Odd. Un combat acharné eut lieu entre Odd et Galdrad avec la dernière Manta qui essayait de dévirtualiser Odd. Le monstres prit Galdrad. Odd sauta dessus et un combat aérien opposait les deux amis. Odd donna un coup de griffe à la Manta et Galdrad tomba de cette-dernière. Malheureusement, il tomba tout droit dans la tour du 5ème Territoire. Odd n'eut d'autre choix que d'attendre. Galdrad tapa un code qui n'était pas inconnu des héros : Le Code Xana ! Le 5ème territoire disparut du monde virtuel, de l'holomap et du cœur de Lyoko, détruit par le Code Xana. Odd et Galdrad furent matérialisés et la Manta disparut.

 

Jérémie : Mais c'est pas vrai ! C'était ça le plan de Xana. Il nous a attiré sur Lyoko via l'activation de la tour.
Ulrich : Oui bon d'accord. Mais dans quel but fait il ça ?
Jérémie : Carthage, le 5ème Territoire. C'est le château virtuel même de Lyoko, une réserve de programmes qui permettent la maintenance du monde virtuel dont les ressources du monde. En détruisant le 5ème Territoire, Xana a détruit presques toutes nos ressources donc en particulier la puissance qui permet la gestion du monde c'est un peu l'équivalent de l'argent dans le monde réel. Il faut donc que je trouve un bon moyen de retrouver des ressources et de la mémoire.
Odd : Bon, et ça vous dirai pas de continuer notre partie de Monopoly ?
William : Rooh... C'est bon, oui.

 

Au collège,

 

Odd, criant très fort à William : T'es chez moi, tu m' dois vingt-mille francs !! T'es chez moi, tu m' dois vingt-mille francs !!

 
 

Commentaires
 
Note :
14
Commentaire de Skid25 - Posté le 05-05-2013 à 00:59

L'idée est bonne mais tu devrais plus détailler et restructurer d'après moi

Note :
0
Commentaire de jeromemy - Posté le 17-08-2012 à 10:53

franchement c'est du n'imoorte quoi tout s'enchaine et on il faut relire 2x pour piger quelque chose, deja au début on passe pas de 0/20 habituellement pour Odd a 15/20 en semaines, c'est pas sructurer, y'a plein de faute par rapport a la série (on dématérialise pas des lyoko-guerriers pour les envoyer tout de suite dans l'aréna), ils n'auraient pas accepter théo et heidi comme ça, l'expliquation pour galdrad est completement insensée, les combat c'est aussi du n'importe quoi, t'explique pas, heidi ne serait tombée amoureuse de Odd en 2 phrases puis elle est deja sortie avec lui, enfin bref y'a un seul point positif ; l'idée de départ (aelita a un frere) est bonne mais apres plus tordu et sans rapport avec la série on fait pas. bref c'est nul, et pour citer : "je t'ai mit 1...pour te laisser une chance de faire pire la prochaine fois." c'est méchant comme commentaire mais c'est la vérité a mes yeux et snas doute aà touts ceux des habitués de fic si c'est ta 1ere c'est normal mais bon faut que tu t'entraine ;)

Note :
20
Commentaire de jeremy141545 - Posté le 07-01-2012 à 10:40

e bas si je cois c bas mal j'ai vu la vidéo sur youutube lol

Note :
17
Commentaire de Smilex - Posté le 08-07-2011 à 11:54

T'as fanfic n'est pas mal. Mais dis moi...N'aurais tu pas vu la partie de monopoly de François perusse? xD

[ Voir tous les commentaires / Ajouter un commentaire ]