Fanfictions
 
 
  Adieu les amis
Écrite par riderodd le 05/01/2007 à 22h02
Note : 15,2/20 Catégorie : Futur de la série
Lue 8513 fois Nos héros vont passer leur brevet, XANA est toujours sur le réseaux, et la bataille finale se prépare...
 
 

 
 

« Adieu les copains »

Yumi a fait exprès de redoubler sa troisième pour aider nos quatre amis à combattre X.A.N.A. Jérémie lui n'arrête pas d'être surveillé par Mr DELMAS car les résultats de Jérémie sont extraordinaire, en effet, avec une moyenne général de 18.75/20 à ce troisième trimestre, Jérémie est la fierté de l'établissement. Mais il est suivi de près par Aelita qui fait des prouesses. Ulrich quand à lui n'est pas meilleur qu'avant. Il adore toujours autant le foot et est l'amour de Sissi. Odd a réussi à passer en 3°, mais de justesse ! Il a toujours autant l'esprit libre et vagabond. X.A.N.A quand a lui a réussi à détruire LYOKO et s'est infiltré dans le réseau informatique mondial. Ces attaques incessantes font vivre une vie de plus en plus monotone à nos collégiens.


            Ce matin, le soleil brille sur KADIK et nos amis se lèvent de bonne humeur. Dans la chambre de Ulrich et ODD kiwi aboie après le téléphone portable de ulrich.

Allô, Jérémie ? dit Ulrich.

Ulrich ! Enfin tétais où ? Ca fait ¼ d'heure que j'essaie de te joindre ! Bon c'est pas grave, la j'ai un énorme problème... dit Jérémie d'un ton inquiet.

Qu'est ce qui a Jérémie ? Questionne Ulrich.

Mon ordinateur est HS ! Y a une sorte de bogue... je comprend rien ! Je pense que c'est XANA mais je n'en suis pas sûr. Je suis à l'usine. Répond t-il.

Eh mais qu'est ce que tu veux que j'y fasse ? C'est toi l'expert en informatique, pas moi ! Et puis de toute façon, pourquoi XANA mettrait ton ordi HS ? Demande Ulrich.

Je sais pas, peut être pour ne pas que je remarque qu'il a lancer une attaque. Rétorque Jérémie.

Bon attends Jérémie, j'arrive avec ODD et après tu nous expliquera parce que là je t'entends mal. Dit Ulrich.

Ulrich entendit un grand boum au téléphone et la communication coupa.

ODD ! Dépêche toi Jérémie a un problème ! Dit Ulrich inquiet.

J'arrive, j'arrive. Dit-il d'un ton complètement serein pour la situation.

Ulrich et Odd vont en quatrième vitesse à l'usine et essayent de comprendre ce qui se passe. En même temps Odd prévient Yumi avec son téléphone portable. Yumi est dans sa chambre quand son téléphone sonne :

Yumi : Allô, Odd c'est toi ? ... hum ... ouais... d'accord... nan c'est pas vrai, j'arrive tout de suite !

Le monte-charge descend au labo dans un vacarme assourdissant. Ulrich tape le code sur le clavier pour ouvrir la porte du labo : « 53159 »

Les multiples sécurités de la porte se désactivent et la porte s‘ouvre. Jérémie n'est pas là.

Mais qu'est ce qui se passe ? Demande Ulrich.

Alors là aucune idée. Dit Odd.

Yumi venait d'arriver et rejoint la conversation

Bon il est ou le problème ? Dit Yumi.

Jérémie a disparu ! Répond Odd très sereinement.

Bon on va fouiller : Odd tu descend au supercalculateur, Yumi tu va a la salle des scanners et moi je reste ici. Commande Ulrich.

Eh ! Pourquoi tu reste ici toi Mr fainéant ? réplique Odd.

Yumi : Odd...

Mais j'rigole ! C'est bon relax ! Dit Odd complètement détendu.

Le monte-charge se ferme devant Ulrich et descend aux étages inférieurs. Yumi s'arrête à la salle des scanners, Odd lui descend à la salle du supercalculateur.

Il est pas ici non plus. Dit Yumi.

Quand tout à coup Odd poussa un grand cri.

Odd ! Crièrent Yumi et Ulrich en chœur.

Ils descendent en quatrième vitesse à la salle du supercalculateur et ...


Jérémie est étalé par terre et Odd est près de lui.

Attention il est possédé par XANA ! Dit Odd.

Mais non c'est pas possible maintenant que XANA est dans le réseau informatique mondial. Dit Yumi.

Ulrich appelle Aelita pour lui demander de venir.

C'est bon, dit Ulrich, Aelita arrive.

Et au fait Odd comment tu sait que Jérémie est possédé par XANA ? Questionne Yumi.

Je l'ai vu ! Il m'a attaqué en marchant sur les murs et il avait ce truc dans les yeux là... Rétorque t-il.

Hum... fait elle d'un air songeur.

Un long silence règne dans la pièce.

Et comment t'as fait pour le mettre dans cet état là ? demanda Ulrich

Je sais pas ! Il m'a sauté dessus et puis il est tombé. Dit Odd.

C'est pas normal ça. Dit-elle.

Aelita vient d'arriver et en voyant Jérémie se met à genoux devant lui.

Aelita : Mais qu'est ce qu'il lui est arrivé ?

Un truc bizarre... Aelita, il faut que tu nous envoies sur le R.I.M (réseau informatique mondiale) dit Odd.

OK, mais qu'est ce qu'on fait de Jérémie, si Odd dit vrai c'est une menace pour nous le temps que nous passerons sur le R.I.M ! dit Aelita d'un air intelligent.

Hum... j'ai ma petite idée, dit Ulrich.


Nos amis attachèrent solidement  Jérémie au supercalculateur qui est désormais H.S sans les programmes de LYOKO en son sein.

Ulrich : Désolé Jérémie mais c'est pour ton bien.

Dans le labo Aelita entre les codes de transfert pour aller vers le R.I.M et combattre XANA. Une fois fait elle programme le transfert à retardement pour pouvoir combattre XANA elle aussi. Nos 3 amis entrent dans les scanners puis sont synthétisés dans le R.I.M. Une fois fait c'est Aelita qui y rentre et qui est synthétisée. Le R.I.M ressemble vaguement à LYOKO : on y retrouve la mer numérique mais un seul territoire. XANA n'active plus de tours mais attaque directement le monde réel, sans avoir besoin de plus de puissance. Pour contrer son attaque il faut que les Lyokoguerriers anéantissent les forces de XANA puis détruisent la banque de données que XA NA utilise. Le territoire qui existe est truffé de pièges, de plates formes mobiles et bien sur de monstres de XANA. Sur le RIM nos amis n'ont jamais la même apparence, à chaque fois qu'ils vont sur le RIM ils ressemblent à quelqu'un d'autre. Aelita  a par hasard gardé sa forme humaine, Odd lui est en bouffon du roi, Ulrich est habillé en commandos et Yumi en savante.

Pff... ! Pourquoi c'est toujours moi qui suis habillé n'importe comment ? Se plaint Odd.

Te plains pas tu n'as pas de lunettes ni de blouse blanche ! Rétorque Yumi.

Mais toi tu n'as pas un drôle de chapeau avec des drôles de zigouigouis au bout ! En plus le mien il est rouge et jaune. Beurk ! Se plaint encore Odd.

Bah moi j'aime bien le rouge ! Dit Ulrich qui n'est pas d'accord.

Bon quand vous aurez fini de vous plaindre vous me le direz, car je crois que le comité d'accueil est là, dit Aelita d'un air très mature.

Les monstres sur le RIM sont les mêmes que sur LYOKO.  Tarentules, Mégatanks, Frôlions etc...

Aelita : Attention les Frôlions derrière vous !

Les monstres lâchèrent une pluie de laser sur nos amis mais sans succès. Le combat s'annonce rude contre ces 3 Frôlions. Les Lyokoguerriers sortent leurs armes, un lance éprouvette pour Yumi, des champs de force pour Aelita, un sabre laser pour Ulrich et une épée de chevalier pour Odd.

Pourquoi moi ? J'arrive a peine à la porter cette épée ! dit Odd.

Si t'étais un peu moins maigrichon peut être que t'y arriverais ! dit Yumi en se moquant de lui.

Ah ah, très drôle ! Dit Odd qui n'as pas apprécier la blague a Yumi.

Ulrich : Bon bah, à l'attaaaaaaaaaaaaaaaaque !

Ulrich s'élance dans les airs et frappe d'un coup de sabre l'un des Frôlions. Il tombe aussitôt et explose dans un grand bruit. Yumi a son tour utilise son lance éprouvette. Le Frôlion tire juste au moment ou Yumi envoie son éprouvette. Odd est touché par le laser du monstre mais lui en revanche explose. Il ne reste q'un Frôlion. C'est trop facile pense Aelita. Et elle à bien fait de penser ça ! Derrière eux se trouve deux tarentules et un mégatank.

Odd et Yumi venez avec moi ! Odd et Yumi vous vous chargez des tarentules, moi je me charge du mégatank, dit Aelita entre 2 tirs des monstres.

Odd : Wahou, Aelita maintenant c'est toi qui va devenir notre commandos !

Pendant une seconde d'inattention le Frôlion tire et touche Ulrich à l'épaule. Ulrich s'écroule par terre mais est encore là ! Ouf !

Sur terre, Jérémie s'est réveillé, mais ne comprend pas ce qui se passe. Il est enchaîné au supercalculateur, il est seul et était évanouie. Les cordes sont trop solides pour qu'il les casse, et il a les mains ligotées et ne peut pas défaire le nœud qui le retient prisonnier.

Dans la tête a Jérémie : Mais qu'est ce que ça veut dire ? En plus je suis tout seul. Ah oui je me souviens je crois... yavait Odd, et ce truc dans les yeux... et...   ...    ... XANA ! Il faut que je me libère, XANA leur a tendu un piège !


Sur le RIM XANA envoie encore d'autres monstres. Ulrich s'est relevé et essaie d'esquiver les attaques du Frôlion. Yumi ne va plus avoir d'éprouvettes, Odd a déjà essuyé 3 lasers des tarentules et les champs de force épuisent Aelita. Odd a beaucoup de mal à manier son épée, il faut qu'il trouve une autre solution  et vite ! Yumi tire sur son monstre mais le rate, une 2° fois elle le rate encore et une troisième et dernière éprouvette : en plein dans le mil ! Le monstre explose en milliards de données. Ulrich viens d'essuyer un autre laser et tombe encore à terre. L e mégatank dont s'occupe Aelita se met sur le coté et se prépare a tirer. Le seul moyen d'esquiver cette attaque est de se coucher a terre.

Couchez-vous !crie Aelita

Le Frôlion dont Ulrich devait s'occuper descend vers lui pour lui tirer dessus. Au même moment le mégatank tire : aucun de nos amis n'est blessé mais un Frôlion y est passé.

Ulrich : Je pensais que je n'aurais jamais à le dire mais merci XANA !

Ulrich !dit Aelita, si il te plaît vient m'aider.

Ulrich : Tout de suite princesse !

Ulrich fonce aider Aelita pendant que Yumi essaie d'aider Odd.

Non c'est bon Yumi je m'occupe de lui ! dit Odd sérieusement.

Attend Odd tu ne l'as même pas encore touché ! Répond Yumi.

Mais ne t'inquiète pas, je vais le faire à ma manière J ,dit Odd.

C'est alors que Odd se mit à boxer avec la tarentule ! Il l'avait déjà fait dans le passé avec un rampant, et compte bien remettre ça. Oh, et c'est une droite que Odd vient d'infliger au monstre et une gauche ! Le monstre esquive et riposte. Un laser mais Odd l'évite une autre droite deux gauche encore une droite, la foule est en déliiiiiiiiiiiire ! Odd s'y croit vraiment ! De leur coté Aelita et Ulrich ont élaboré un plan : Ulrich servira d'appas pour que le mégatank s'ouvre et Aelita tirera de l'autre coté. Et c'est parti : Ulrich passe devant le mégatank, se moque de lui

Même ma grand-mère est moins peureuse que toi ! Se moque Ulrich.

Le mégatank s'ouvre et tire à une telle vitesse qu'Aelita n'as pas le temps de tirer ! Ulrich et Aelita reçoivent tout les deux un grand coup de laser du mégatank. Ulrich est désynthétisé mais pas Aelita. Ce n'est qu'après l'attaque du mégatank que Aelita peut envoyer un champ de force. Le mégatank est détruit. Nos amis synthétiques poussent un cri de guerre.

Sur terre Ulrich reprend ses esprits suite à sa désynthétisation et espère que ses amis ont réussis. Il entend des cris. MAIS OUI ! Il a oublié Jérémie. Il descend prudemment a l'étage d'en dessous. Jérémie est toujours là ligotés et essaie de parler à Ulrich mais il a un scotch sur la bouche. Ulrich lui enlève par curiosité.

Jérémie : Ulrich, tu peux m'expliquer pourquoi je suis ligoté ?

Ulrich : Ah Ah ! Tu a perdu XANA ! Mes amis ont réussi à battre tes monstres !

Jérémie : Hein, quoi ? Il est où XANA ?

Ulrich : Bah c'est toi ! Mais je ne tomberais pas dans ton piège, je ne te libèrerais pas !

Jérémie : Bon ça suffit Ulrich. Détache moi vite ! Yumi et Aelita sont en danger. Je suppose qu'elles sont dans le RIM ?

Ulrich : Jérémie ? C'est bien toi ?

Jérémie : Bien sûr que c'est moi ! Qui veut tu que ce soit d'autre

Ulrich : Tu étais possédé par XANA d'après Odd et...

Jérémie : ODD ! C'est lui qui est possédé par XANA ! Il m'a frappé et je me suis évanoui. Dépêche toi libère moi !

Ulrich : Tu veux dire que XANA s'est synthétisé sur le RIM alors qu'il y est déjà ? dit-il en libérant Jérémie.

Jérémie : c'est ça, sauf que pendant que j'étais ligoté, il a dû modifier le programme de désynthétisation. Et si Yumi et Aelita sont désynthétisés elles disparaîtront pour toujours !

Ulrich : Et pourquoi XANA se combattrais lui-même ?

Jérémie : Tu n'as pas remarqué qu'il y ait moins de monstres que d'habitude ?

Ulrich : Oh nan !

Jérémie : Oh si !

Les deux terriens remontent au labo, Jérémie regarde si le programme de désynthétisation a été modifié par XANA et essaie de joindre les lyokoguerriers.

Jérémie : Ah, c'est ce que je pensais ! XANA a modifié le programme...


Les lyokoguerriers regardent la banque de données sortir du sol. La voix de Jérémie se fait entendre dans le R.I.M.

Jérémie : Attention les filles XANA à « XANATIFIER » Odd !

Yumi : Jérémie ont sait très bien que c'est toi XANA

Ulrich : Mais non, écoutez le ! C'est une mascarade, Odd veut vous détruire.

Jérémie : XANA a modifié le programme de synthétisation : si vous êtes désynthétisés, vous disparaîtrez pour toujours !

Yumi : Mais qu'est ce qui nous prouve que tu es le vrai Jérémie ? Tu as très bien pu xanatifier Ulrich.

Jérémie : La seule preuve c'est le comportement de Odd.

Ulrich : Tout à l'heure tu n'as pas trouvé son comportement étrange ?

Aelita : Odd il a disparu !

Odd allias XANA se trouve derrière eux et leur tire dessus.

Jérémie : Protégez vous les filles ! Essayez de détruire la banque de données en même temps.

Yumi : Je m'occupe de la banque de données, toi occupe toi de Odd.

Aelita : Ca marche.

Aelita utilise ses champs de force comme bouclier : et oui elle ne peut pas tirer sur Odd car si il est désynthétisé il ne pourra pas revenir sur terre ! Mais la banque de données pose un sérieux problème a Yumi : elle n'a plus d'éprouvettes et le temps que Jérémie lui en recharger d'autres Aelita n'aura plus d'énergie pour arrêter Odd .Aelita est touché encore et encore : elle va être désynthétisée

Yumi : NOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN

Devant ses écrans Jérémie pleur Ulrich ne sait pas quoi dire. Aelita disparaît doucement et Odd la regarde en souriant. Mais un phénomène étrange se produit, une lumière blanche envahie tout  à coup tout le territoire tel un retour dans le passé. Odd gémit et essaie de lutter contre XANA dans son esprit.

Odd : Ae... Aelita...Je vou...Je ne voulais pas... je su...Je suis désolé....

Puis il se dirige vers la banque de données en se tenant la tête car il a mal et tire dessus. Mais il manque encore des dommages. Odd s'écroule en criant. Et une voix se fait entendre : « Aelita, ma petite fille, je t'ai enfin retrouvé. Ne t'en fais pas, je ne t'oublierais jamais. »

Des petites billes blanches apparaissent et entre dans Aelita. Sur les écrans de contrôle de Jérémie c'est un miracle qui se produit ! Aelita revit ! Jérémie déduit que c'est Franz Hopper, c'est lui qui revient sauver sa fille ! Jérémie pleur encore, mais de joie cette fois. Aelita se réveille, la voix dit : « Aelita, je suis désolé pour toutes ces années passés sans toi. Tu sais ta mère aurait voulu te voir, comme elle serait heureuse. Tu as passé 10 années de ta vie cachée et tu as quand même essayé de me retrouver. Je n'ai jamais pensé à t'oublier et à me plier aux ordres de XANA. Je pensais que nous pourrions coexister lui et moi mais il n'a pas voulu. Mais aujourd'hui c'est fini et nous allons rentrer à la maison. Dématérialisation Aelita. Mise en mémoire des codes séquences ADN : FRANZ Hopper .Préparation de la matérialisation : 10%, 20%, 30%, 40%, 50%, 60%, 70%, 80%, 90%, 100% *matérialisation*.  »

Odd tira une dernière fois sur la banque de données et elle se détruit. Le spectre de XANA disparaît aussitôt. Jérémie désynthétise Yumi et court avec Ulrich à la salle des scanners. Il voie alors sa bien aimée Aelita couché au fond d'un scanner. Ulrich lui saute dans les bras de Yumi et se mettent à pleurer tout les deux. Mais qu'y a-t-il dans le troisième scanner ?


Aelita se réveille dans les bras de Jérémie qui pleure toutes les larmes de son corps. Ulrich et Yumi se parlent doucement. Aelita se relève et se met à pleurer aussi.

Yumi : Jérémie, je crois que tu as oublié Odd.

Jérémie : Oh mince, je revient, je me dépêche.

Jérémie va au labo et désynthétise Odd. Il redescend très vite a la salle des scanners. La porte s'ouvre et il reste bouge bé. Aelita, Yumi, Ulrich et Odd qui est légèrement sonné le regarde.

Ulrich : Mais qu'est ce qu'il y a Jérémie ?

Jérémie : C'est... c'est... c'est... F...FFF...FRANZ ! C EST LUI ! C'est FRANZ HOPPER ! Là ! Dans le scanner !

Les lyokoguerriers s'approchent du troisième scanner et voient FRANZ HOPPER ! Aelita se met à genoux devant lui puis un silence se fait entendre. Elle se baisse et lui chuchote à l'oreille « papa ». Et la même voix que dans le RIM se fait entendre et dite : « ma chérie ». Franz se réveilla et lui et sa fille se firent un énorme câlin. Tout ça en larmes bien sûr. Depuis 10 années Aelita espère retrouver son père. Et le voilà enfin, en chair et en os. Ils ont tant de choses à rattraper, tant d'explications à se donner.

Voila, ça fait une heure que Franz est revenue sur terre et Jérémie va droit au but :

Jérémie : Franz, il faut que vous trouviez un moyen de détruire XANA.

Franz : Mais ne t'inquiète pas euh...

Aelita : Jérémie ! Lui c'est Jérémie, lui c'est Odd ça c'est Ulrich et elle c'est Yumi. Ce sont mes amis. Ce sont eux qui m'ont retrouvé sur LYOKO et c'est grâce à Jérémie que je suis là. C'est lui qui m'a matérialisé.

Franz : Et bien je vous remercie tous de m'avoir sauvé ainsi que Aelita. Bravo Jérémie. Tes compétences en informatiques doivent êtres vraiment élevés.

Jérémie rougit et dit merci.

Franz : Pendant ma captivité j'ai pu travailler sur le programme de matérialisation et sur la manière dont détruire XANA. Et d'après mes recherches, la meilleure façon de détruire un virus c'est de le détruire par un autre virus.

Jérémie : Mais oui ! C'est si bête que je n'y ai pas pensé plus tôt.

Aelita : Mais si tu y avais pensé plus tôt mon père ne serai pas ici maintenant.

Jérémie : Ah, oui désolé Aelita.

Aelita : Mais non je ne t'en veux pas.

Franz comprend en quelques secondes ce qu'il y a entre Jérémie et Aelita. Alors que Ulrich n'arrive pas à comprendre les sentiments que Yumi à pour lui, et c'est réciproque. Ils montent tous dans le monte-charge et vont au labo.

La c'est Franz qui prend les commandes. Il tape des choses tellement complexes que même notre Jérémie ne comprend pas. Franz annonce que pour créer le virus, il en aura bien pour la nuit. Il suggère aux collégiens de rentrer au collège. Après un dernier au revoir Aelita rentre avec Jérémie, Odd, Aelita, Ulrich et Yumi.

Odd : Poulàla ! Quelle journée mouvementé ! Quelle heure il est ?

Jérémie : Il est 19H30.

Odd : Non, C'est vrai ? Hourra ya des spaghettis bolognaises, et si je me dépêche j'en aurai 2 portions !

Odd se met à sprinter comme un professionnel ! Mais c'est, qu'est ce qui motive plus de rentrer au collège que de bien manger ? Il disparaît au loin dans les égouts. Les autres ne se pressent pas. Ils ont déjà eus assez d'émotions dans la journée. Ils se demandent ou est-ce que Odd arrive à trouver encore de l'énergie. Quand ils arrivent au collège le réfectoire ferme. Il reste Odd à l'intérieur. Ils entrent pour savoir si ils peuvent encore manger. La dame leur dit oui. Odd en est a sa 4em portion de spaghettis. Le personnel de cuisine le connaît bien. Yumi elle rentre chez elle sans manger. Il n'est pas encore trop tard, pour ne pas qu'elle se fasse disputer. Le reste du groupe fini de manger et va se coucher.

« Il est 7H du matin, le soleil brille et il fait 21°c. Tout de suite on écoute le dernier tube des subsonnics » Le réveil de Jérémie sonne. Pour une fois il n'a pas passé sa nuit devant son ordinateur. Il a dormis. Il se réveil et va prendre sa douche. Il n'y a pas cours aujourd'hui, c'est  Dimanche. Aelita fait la même chose : elle va prendre une douche. Ulrich et Odd eux font la grasse matinée. Pareil pour Yumi. Aelita et Jérémie se retrouvent et vont prendre le petit déj' ensembles. Ulrich ouvre les yeux en sursautant. Odd vien de péter.

Ulrich : Oh ! Odd !      T'es dégeu !

Mais Odd dort encore. Ulrich est forcé de se lever. Il va prendre sa douche. Yumi aussi s'est levée. Elle prend sa douche et s'habille. Ulrich lui rejoint Jérémie et Aelita au réfectoire. Odd se réveille et contrairement aux autres, il se réveille car son ventre gargouille. Il s'habille et va vite rejoindre ses amis. Ils sortent tous ensembles du réfectoire. Ulrich aperçoit Yumi et ils la rejoignent.  Jérémie propose d'aller voir si les recherches de Franz avances. Tout le monde est d'accord.

En arrivant au labo, Franz leur souhaite la bienvenue. Il leur annonce que le programme qu'il a conçu cette nuit est terminé. Il ne reste qu'à le lancer. Nos amis poussent un cri de joie. Avant de cliquer sur le programme censé détruire XANNA Jérémie fait un petit discours.

Jérémie : XANA, tu nous en a fait baver, mais on a toujours réussi a te vaincre ! Mais grâce à toi, on à découverts Aelita et Franz. Maintenant c'est fini. Adieu XANA.

Franz double clique sur l'icône du virus. Une barre indiquant la progression du transfert du virus s'affiche. Elle arrive au bout l'holomap du RIM disparaît et laisse voir la forme virtuel de XANA : c'est une énorme boule en acier. XANA se trouve devant son armée. Mais tout à coup, un gigantesque ver arrive. En quelques secondes il détruit l'armée de XANA. Le ver s'approche de XANA et lui transmet le message que Jérémie à dit tout à l'heure. XANA sort des centaines de laser autours de lui et commence a tirer sur le ver. Mais ça ne lui fait rien. Il reste immobile et d'un seul coup le ver se divise en milliards de petits morceaux qui vont sur XANA et qui le décompose. Tout s'agite alors et XANA cri très fort. Puis tout disparaît.

Franz : Mes amis XANA vient d'être détruit !

Houra ! Houra ! Ils poussent des cris de joie !

Franz : Quel jour sommes nous ?

Aelita : Dimanche pourquoi ?

Franz : Quel mois ? Et vous êtes en quelle classe ?

Aelita : Nous sommes en troisième au collège KADIK et nous sommes en Juin le 29.

Franz : Et vous passez votre brevet quand ?

Jérémie : Ah ! Non le brevet des collèges ! Je l'avais oublié ! Merci Franz je vais aller réviser !

Tous le autres le suivent. Franz va s'occuper de démonter tout le matériel du labo et de commencer à réaménager l'ermitage.

Nos amis révisent dans la chambre à Jérémie. Il est tard ils vont se coucher.

Tous nos amis se sont réveillés de bonne heure pour le brevet.

Il est 16H50. Jérémie pense avoir réussi son brevet de même que Aelita. Ce qui n'est pas le cas de Odd et de Ulrich. Yumi pense l'avoir plutôt bien réussi. Maintenant que XANA est détruit elle n'a plus besoin de redoubler.

Cela fait une semaine que l'examen est passé et nos amis attendent avec impatience les résultats. Comme si XANA leur manquait, ils trouvent le temps long. C'est un peu comme une nouvelle vie qui commence pour eux. Dans la cour, Jim s'approche du panneau d'affichage avec des feuilles en mains : Jérémie, Ulrich, Yumi et Odd devinent ce que c'est. Aelita elle ne comprend pas. Ils courent voir les résultats : Yumi : Oui, Jérémie : Oui, avec mention, Aelita : Oui avec mention, Ulrich : Oui, Odd : Oui. Odd est fous de joie ! Depuis  le temps qu'il voulait sortir d'ici pour faire une carrière artistique ! Jérémie et Aelita ne sont presque même pas heureux d'avoir réussis leurs brevets. Ulrich et Yumi pensent la même chose. Ils marchent tous ensembles vers le portail du collège et s'arrêtent  à un carrefour.

Odd : Bon, bà c'est là que nos chemins se séparent.

Jérémie : Faut croire oui.

Yumi et Ulrich se regardent sans dire un mot. C'est un peut comme si ils regrettent de ne pas s'être avoués plus tôt ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre.

Jérémie : Tu vas beaucoup me manquer Aelita. J'imagine que tu va vivre avec ton père à l'ermitage ?

Aelita : Oui c'est ça. Toi aussi tu vas beaucoup me  manquer Jérémie.

Pour dire adieu à Jérémie, Aelita dépose gracieusement un baiser sur les lèvres de Jérémie. Il devient tout rouge. Aelita s'en alla en disant « adieu les copains, je ne vous oublierais jamais » Jérémie a vu toute sa vie défilée devant ses yeux. C'est comme si on lui enlevait une partie de lui. Quand a Odd :

Odd : Moi aussi, voilà ma sœur, elle me ramène chez moi, dans le rhône. Mes parents ont déménagés pendant que j'étais ici. Merci pour tout. Moi non plus je ne vous oublierais jamais. Il monte dans la voiture en s'en va.  Jérémie désemparé, qui vient de perdre 2 de ses meilleurs amis se met à sangloter. Il va s'asseoir sur un banc plus loin dans la cour. Il ne veut pas voir Yumi et Ulrich se séparer aussi. Eux se regardent toujours.

Yumi : Euh ... Ulrich...

Ulrich : Yumi, il faut que je te dise un truc, avant qu'in se quitte.

Yumi : Vas y Ulrich, je t'écoute.

Ulrich :Et bah tu vois, c'est pas facile à dire mais, eh ba, euh... bon je me lance : Yumi ne te moque pas de moi si il te plaît, je t'aime et je t'ai toujours aimer.

Yumi : [tousse...tousse]...

Ulrich : ...

Yumi : Euh, je sais pas comment te le dire moi non plus mais je pense que ça suffira. Elle aussi dépose un baiser sur les lèvres de Ulrich.

Ulrich : Yumi, ce n'est pas possible ! On ne peut pas se séparer maintenant... c'est... non...

Il éclate en sanglots. Et Yumi le serre dans ses bras, ce qui ne réconforte pas Ulrich. Yumi se dit qu'elle est en train de faire souffrir Ulrich et commence à s'en aller. Ulrich tombe à genoux et s'écrie nooooooooooooooon ! Yumi ! Reste. Yumi s'en va en courant et en pleurant.

Le bus qui doit emmener Jérémie est là. Il prend ses bagages et monte à bord. Il fait un dernier signe de main à Ulrich et s'en va. Derrière le bus se trouve la voiture avec les parents d'Ulrich. En le voyant pleurer à genoux ils descendent vite de la voiture et vont le voir. Au bout d'un moment, quand Ulrich s'est calmé, il monte dans la voiture de ses parents. Il regarde une dernière fois le collège... et se rappela de ses aventures avec ses amis, LYOKO, XANA...

« Adieu KADIK »

Aelita reviens en courant vers le carrefour où elle à quitté ses amis. Mais ils ne sont plus là. Elle voit par contre la sœur de Odd. Elle l'attend. Puis elle voit Odd qui court vers sa sœur.

Odd : J'avais oublié mes valises !

Aelita : Odd j'ai une super nouvelle ! Le père de Sissi fait agrandir le collège ! Le collège KADIK va accueillir des lycéens !

Odd lâche ses bagages. Il est fou de joie ! Faut il encore que ses parents soient d'accords. Il se presse de les appeler. Et là c'est un miracle qui se produit ! Jérémie revient bagages en mains. Les pneus de son bus viennent de crever ! C'est merveilleux pour Aelita et lui. Imaginez les retrouvailles ! Ulrich lui est coincé dans les bouchons. Des gens passent et distribuent des papiers. En ce moment il est juste devant la maison à Yumi.  Son père lis le papier qu'on lui a donné. Il est écris en toutes lettres : « LE COLLEGE KADIK VA ACCEUILLIR DES LYCEENS ! » C'est extraordinaire. Les parents d'Ulrich n'hésitent pas une seconde ! Quand ils savent que c'est l'établissement où leur fils a réussi à passé son brevet ! Ulrich à une idée. Il demande à ses parents si ils ont 2 minutes et ils acquiescent. Ulrich descend de la voiture, frappe à la porte de chez Yumi et donne le papier aux parents de Yumi. Ils n'hésitent pas non plus à la réinscrire dans le même établissement qu'avant. Ulrich rentre au collège KADIK. Il retrouve tous les autres. Ils ne pouvaient pas êtres plus heureux. Surtout Ulrich qui retrouva Yumi le jour de la rentrée !

FIN

 
 

Commentaires
 
Note :
0
Commentaire de Aelita-Laly_Lyoko103 - Posté le 31-01-2023 à 12:45

Enfin Ulrich se jette à l'eau !!!

Note :
20
Commentaire de jeremiebelpois974 - Posté le 18-10-2012 à 22:31

c'est exelllent, enfin aelita et jérémie ensemble

Note :
20
Commentaire de Carine-Della-Robia - Posté le 14-09-2012 à 19:00

SU-PER(love) (love)

Note :
16
Commentaire de Carine-Della-Robia - Posté le 28-07-2012 à 18:07

Super histoire, la fin est très émouvante :)

Note :
13
Commentaire de ruya - Posté le 02-08-2011 à 13:33

j'ai oublier la note voila . :)

[ Voir tous les commentaires / Ajouter un commentaire ]