Mise jour des galeries Evolution
Postée par Shaka le 07/05/2016 14:20
Bonjour à tous !

Une petite mise-à-jour du contenu du site pour ce week-end. Et oui, ça faisait longtemps, mais c'est encore possible ! Quoi de neuf dans l'Univers Code Lyoko me direz vous ? Voici toute l'affaire :

On se rappelle tous la diffusion française un brin chaotique de Code Lyoko Evolution. En très résumé, une diffusion TV & Itunes des épisodes 1 à 19 d'une seule salve... puis l'arrêt de la diffusion, le sous-titrage des épisodes 20 à 26 depuis les versions hongroises par la mystérieuse team CodeRaclette (au fait, pour ceux qui l'aurait pas compris en voyant le logo à l'époque, c'était nous. On se devait de le faire mais le partenariat avec Moonscoop l'empêchait, donc il nous a fallu un nom de ... code, si j'ose dire ! Cool). Et enfin diffusion bien plus tard des épisodes 20 à 26 en France sur Canal J.


Du coup, nos galeries d'images des épisodes de Code Lyoko Evolution se basaient sur la meilleure qualité disponible pour chaque épisode, c'est-à-dire :
- Pour les épisodes 1 à 19, des galeries d'images parfaites en 1080p sans logo (réalisées depuis les épisodes ITunes).
- Pour les épisodes 20 à 26, des galeries en 480p avec le logo de Canal J (la version des épisodes de la chaîne Jeunesse étant ce que nous avions de mieux à disposition).


Retour au présent.
Le groupe Bouygues et sa filiale "e-TF1" semble avoir dernièrement acquis les droits de Code Lyoko Evolution. Ainsi, les épisodes ont été, durant un temps (mais c'est déjà révolu) disponibles au visionnage sur le site de TFouMax. A partir de là, notre réseau dormant (Merci Dauphy) a remarqué que les épisodes mis à disposition étaient d'une qualité supérieure à celle des épisodes Canal J. Les épisodes 20 à 26 ont donc été récupérés.
Nous avons ensuite lancé un appel à volontaire sur le forum et après le travail sérieux d'un membre (Merci beaucoup à WR104) et de votre habituelle équipe, les galeries étaient prêtes à être mises-à-jour.

Ainsi, les galeries des épisodes 20 à 26 sont désormais disponibles dans la meilleure qualité disponible à savoir en 720p (au lieu de 480p) et surtout sans logo.
Nous avons aussi rajouté les images-titres des épisodes 1 à 10 qui étaient curieusement manquantes.

Ne vous privez pas d'actualiser vos collections d'images tirées de ces épisodes, comme celles de Tyron, de la Méduse ou de l'immanquable M. Rouiller...

Et bon week-end à tous !
N'oubliez pas de garder le contact avec CodeLyoko.fr.
Malgré la fin de la série, le site pourrait encore connaître quelques petites updates sympa, genre cet été...