IFSCL 3.3.0: trailer + voix officielle pour le jeu!
Postée par Immu le 09/12/2016 à 16:30
Edit : la version est maintenant sortie! Vous pouvez la télécharger ici http://www.codelyoko.fr/ifscl/download.cl

Bonjour à tous,
En ces temps où les fan-projets de la communauté avançent tous très bien (fanfilm, fangames, maquettes, et bien sur fanfics), il est temps de donner des news sur l'Interface Fictionelle du Supercalculateur de Code Lyoko!

Avant de lire la suite de la news, je vous invite dès maintenant à consulter la bande annonce (si ce n'est pas déjà fait) qui vous réserve bien des surprises!





Une des nouveautés teasées par le retour vers le passé orange vient enfin de se révéler... c'est une voix!
En version française, ça vous paraitra peut être anodin (quoique les voix anglaises graves c'est classe), mais l'IFSCL vient de se doter de la voix anglaise officielle de Franz Hopper!

Votre serviteur, (Immu), au bout de plusieurs mois de préparation, a pu proposer au comédien de doublage de Franz Hopper de faire des enregistrements pour l'IFSCL.
Mr Paul Bandey a paru intéressé, et, après des discussions très encourageantes, un rendez vous fut convenu à Paris durant l'été.
L'enregistrement à eu lieu dans les meilleures conditions possibles. Et l'IFSCL est maintenant dotée d'une caractéristique 'officielle' qui la grandit plus que jamais.
Je remercie donc Paul une fois de plus pour sa générosité, qui à fait briller le coeur d'un fan, et qui l'espère, va en réjouir bien d'autres
Faire l'IFSCL est un rêve d'enfant que je concrétise un peu plus chaque jour, c'est parfois dur, mais grâce à votre soutien je me challenge, j'apprends des choses, et surtout, j'ose.

La voix française sera elle assurée par un doubleur (à confirmer). Dans de futures versions.



Pourquoi avoir tant besoin d'une voix ? Après tout le journal de Hopper pourrait contenir des extraits du dessin animé...
Le soucis de perfectionnisme n'aidant pas, et l'extraction des voix ne rendant pas parfaitement bien, je ne pouvais pas me résoudre à cette solution.

Mais surtout, c'est tout les mystérieux ajouts liés au retour vers le passé orange qui vont bénéficier de cette voix.
Le code l'Immu's Room sera dévoilé fin janvier/début février et vous permettra de découvrir enfin quel mystère se cache derrière tout ça.
Ce ne sera qu'un court extrait introduit par le jeu, mais ce devrait être suffisant pour vous donner une idée de l'ensemble.
Sachez que cela révolutionne à sa manière la perception même que vous aurez du jeu.

orange rttpfranz

Plus encore, le mode campagne/histoire sera en parti lié à Hopper, et à la découverte de ses différents enregistrements, c'est plusieurs dizaines de lignes de dialogues toutes originales qui ont été enregistrées (soit plus que dans son rôle original!)
Le mode campagne de l'IFSCL aura un fil rouge "post-saison 4 (saison 5) de code lyoko".
Ce scénario sera distillé en filigrane à travers les missions qui reprendront elles, la trame classique des épisodes de la série originelle.
Ca peux sembler confus, mais vous comprendrez une fois que ça arrivera, courant 2018. (De nombreuses choses sont encore à rajouter auparavant).

Note importante : le début et la conclusion du jeu feront office de 'fin supplémentaire' à l'épopée Code Lyoko.


Les ajouts de la version tournent autour du territoire Forêt, ainsi que de nombreuses fonctions liées à Hopper (logique...)! Apparition en cas de chute d'Aelita etc...
Decryptage du journal de Franz, fichiers personnels de Jeremie, introduction du journal vidéo de Hopper et refonte de celui de Jérémie.
Quelque uns des fichiers 'vidéo' de Hopper, avec les nouveaux enregistrements vocaux seront donc disponibles. (les sous titres sont disponibles dans toutes les langues du jeu, pas d'inquiétude).

franzfranz

Le retour des polymorphes est également de la partie, avec les designs originaux introduit par l'IFSCL pre-3.0.0 pour les lyokoguerriers autres qu'Ulrich (et en mode saison 4 s'il vous plait)!
Le superscan se voit également retouché, fusionnant ainsi certains des éléments qui faisaient partie de la saison 1 dans son design (passage au crible des différentes tours), mais également le visuel de montée d'un Lyokoguerrier dans une tour.

franzpolymorphes

A ce propos, comme dévoilé dans l'Immu's Room de la version 3.1.3 et 3.2.3 (pour rappel, le code à entrer dans le terminal était : gallifreythelongwayround)), l'intérieur des tours sera désormais disponible via le visuel d'Aelita, tout comme l'interface et le mythique CODE LYOKO.

Ah, et le Portuguais à également été rajouté! Merci à son traducteur. Et bien sûr, merci au reste des traducteurs et bêta testeurs, aidant toujours beaucoup!

Bien d'autres choses ont également été rajoutées, n'hésitez pas à consulter le progression log pour obtenir plus d'infos en direct.
http://docs.google.com/document/d/1NeflsQZ1i7OnFW1hhSW37zde82VWrXHXrj6hySu7isY/

Note, un channel DISCORD à également été créé, afin de pouvoir discuter aisément du jeu.
http://discord.gg/PS9vHzK
http://discord.gg/nCrmEpE

Si vous êtes du genre à faire de longs messages ou des discussions longues, préférez le topic sur le forum.
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5040&postdays=0&postorder=asc&start=5025

La sortie est annonçée au 20 Décembre 2016, c'est donc mon petit cadeau pour la communauté des Lyokofans. Joyeuses fêtes! Smiley