Recap, Fichiers Partagés et Dates
Postée par Immu le 05/07/2015 à 22:12
La reproduction interactive de l'interface du supercalculateur de Code Lyoko (IFSCL) est plus que jamais en chantier et avance à pas de géants.
Avec la nouvelle version, de nouvelles possibilités, la dernière news faisait état de nombreux changements, dont voici l'avançée actuelle dans une bonne grosse news comme on les aime!

Précédemment, dans le développement de l'IFSCL 3.0.0...

Fin Avril VS Fin Juin :


http://img110.xooimage.com/files/4/6/2/firsttime-4ae6d2e.jpghttp://img110.xooimage.com/files/c/5/8/ifsclminiaturen-4bd40ea-4be5aad.png

Comme prévu dans cette version, toutes les fenêtres sont refaites, réanimées, remaniées, recodées pour profiter pleinement du nouveau moteur de jeu
C'est aussi l'arrivée de la vraie 3D pour la carte tactique, le superscan, le  connexion à Lyoko, la virtualisation des Lyokoguerriers... Des mouvements de caméras, des effets spéciaux...

Toutes ces screens sont dispo en plus haute résolution via le réseau IFSCL

http://img110.xooimage.com/files/6/9/0/ifscldevscreensmini-4b2e363.jpg

http://media.indiedb.com/cache/images/games/1/15/14730/thumb_620x2000/IFSCLdevScreensFail1.jpg

http://media.indiedb.com/cache/images/games/1/15/14730/thumb_620x2000/IFSCLdevScreens300_13.jpg

http://media.indiedb.com/cache/images/games/1/15/14730/thumb_620x2000/IFSCLdevScreens300_12.jpghttp://media.indiedb.com/cache/images/games/1/15/14730/thumb_620x2000/IFSCLdevScreens0.jpg

La 3.0.0 accueillera aussi le territoire Montagne en tant que premier territoire 3D jouable. Les autres étant encore en cours de re-création.
Ce dernier inclura, entre autres nouveautés, un système de pathfinding des territoires (aka -je suis une IA et je retrouve mon chemin tout seul-) qui fournira des mouvements plus naturels aux personnages.

ifscl pathfinding
(rendu temporaire, ce test ci n'est composé que de deux modèles 3D)

Et pi un peu de wips aussi, régulièrement newsés via le réseau de l'IFSCL

http://media.indiedb.com/cache/images/games/1/15/14730/thumb_620x2000/IFSCLdevScreens300_8.jpghttp://media.indiedb.com/cache/images/games/1/15/14730/thumb_620x2000/IFSCLdevScreens300_11.jpg

La 3.0.0 ce sera à la fois une application plus gourmande, et à la fois une application bien plus optimisée que ces prédecesseurs, donc globalement bien plus fluide.
Pour autant, on est jamais à l'abri d'un ordinateur très vieux ou d'un utilisateur voulant pleinement utilisée son superordinateur, les options d'optimisation à choisir auront donc plus d'impact que le seul choix de la résolution:

http://media.indiedb.com/cache/images/games/1/15/14730/thumb_620x2000/qualitySettings.jpg


Le jeu devrait aussi tourner sur quasi toutes les plateformes ordinateur : Windows, Linux, Mac...
Des bêta tests privées auront pour but de s'assurer que cela fonctionne au mieux sur toutes ces plateformes. Les chances pour de grosses bêta tests sont réduites, je préfère faire des bêtas plus fermées avec des gens attentifs au développement. Donc pour ceux intéressés, merci de suivre les posts du forum
voir si je poste à un moment une demande de gens pour la bêta.

http://img110.xooimage.com/files/0/2/3/jeremie-4bcdadc.png



Taille et téléchargements :

Autre bonne nouvelle, si j'avais prédis une taille d'entre 1 et 2GO pour la prochaine version du jeu (dues aux nouvelles optimisations -en jeu-, ces estimations ont été battues à plat de coutures par de nouveaux systèmes de compression.. Le jeu ne devrait donc pas faire plus de 500mo, ce qui est tout à fait standard pour un ordi vieux de 10 ans pour certains. Et pour les connexions un peu faiblardes.
(actuellement, 280mo, sans aucun son)

Parlons en des connexions justement, car votre serviteur à souscrit à un joli compte mediafire qui remplace maintenant toutes les versions qui étaient déjà disponibles sur indieDB, code lyoko.fr, dropbox...
Bref, vous êtes gâtés avec un meilleur support pour tout les téléchargements. Les liens de ces derniers n'ont pas changer, toujours à aller chercher de la page de téléchargements, refaite avec l'aide des infatiguables administrateurs de votre site favori.

La question de laisser en libre téléchargement d'ancienne versions ou le code source de la 2.6.2 reste à l'étude. Du moment que cela ne nuit pas à l'image de l'IFSCL existante. La possibilité n'est pas écartée.


Fichiers partagés, Traductions, Suivre le développement en direct :

Des documents en anglais, français, ou les deux, mis à jour en temps réel par votre serviteur. Je travaille sur l'IFSCL entre 20h et 1h du matin (heure française) durant les jours ouvrés, et un peu n'importe quand le reste du temps.
Ces fichiers sont des documents de travail qui n'ont pas de valeur de "news officielle", mais vous pouvez :
Suivre l'avancement au plus prêt avec le log d'avancement, aider aux traductions (compte google requis)
, observer les infos détaillées du readme etc...
Vous pouvez y accèder >>> ici <<

J'en profite au passage pour remercier tout les traducteurs, très réactifs qui y participent. Bravo à vous et merci!

Si vos efforts sont maintenus jusqu'à la fin, l'IFSCL 3.0.0 sera disponible en ANGLAIS, FRANCAIS, POLONAIS, ESPAGNOL et ITALIEN !!

Enfin, si vous êtes déjà passés par la FAQ, vous pouvez maintenant posez vos questions ici (en français ou en anglais) :

http://ask.fm/images/155x155.png



Date de Sortie :

Sondage : Sortie de l'IFSCL en Août ou en Septembre ? Vous pouvez toujours participer ici (pour le moment, la sortie en (fin) septembre semble privilégiée :
http://strawpoll.me/4573827/r
Une sortie en septembre augmente les chances d'avoir le système de combat, mais rien n'est confirmé pour le moment.
Une date plus précise sera divulguée, normalement plusieurs semaines avant la sortie.


Vidéos : IFSCL Inside & Trailer 3.0.0

Un nouvel IFSCL Inside est prévue et sera de sortie le 8 Juillet! Elle montrera les prémisses du nouveau superscan de l'IFSCL 3.0.0, qui est passé par bien des retouches...

Un trailer pour l'IFSCL 3.0.0 est prévu, mais mettera beaucoup plus de temps à être fait.

Le précédent (et assez vieux) IFSCL Inside est disponible >>ici<<

Le trailer du cinquième anniversaire est disponible >>ici<<

http://img110.xooimage.com/files/e/3/e/inside1-4be89c7.jpg

Voila, et pour finir, une screen du territoire montagne, en cours (sans texture au style fil de fer) :

http://img110.xooimage.com/files/6/c/c/devscreenmountains-4be5afa.png

Merci de votre patience et de vos encouragements constants!

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