IFSCL 4.5.X: Bande annonce et rencontres !
Postée par Immu le 01/03/2023 08:00
Bonjour à tous!

Le jeu vidéo Code Lyoko produit par un fan pour des fans, l'IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) revient pour une bande annonce dévoilant son nouveau cycle.

ifscl-news-2023-02-02IFSCL-450-codelyoko-holomap 

Au programme tout d'abord, la refonte des 3 premiers chapitres du mode histoire (notamment le chapitre 1 étendu et découpé en 2 chapitres).
Pour rappel plus d'une vingtaine sont prévus et devraient ainsi cumuler à eux plusieurs dizaines d'heures d'histoire minitieusement préparées pendant des années.
De nouveaux lieux, des graphismes du monde réel amélioré, de nouvelles interactions, de nouveaux personnages... Il y a de quoi faire.

IFSCL-450-codelyoko-chapter1IFSCL-450-codelyoko-chapter1b
 
Mais surtout, ce cycle introduit l'une des grandes fonctionnalités les plus importantes du gameplay 'interface' en mode libre, j'ai nommé la translation.

La saison 4 de Code Lyoko à introduit cette capacité pour le génie de la bande d'envoyer les héros de Lyoko dans le monde réel, plus spécifiquement, les bases de Xana, afin de détruire ses usines.
Si les précédents cycle du jeu ont successivement introduit le sous marin virtuel (Skid) permettant de se balader dans le réseau, puis les Replikas, il s'agira maintenant de s'arrimer aux tours et de translater ses LyokoGuerriers.
Enverrez vous deux guerriers à la fois, comme dans la série ? Ou plus encore ?
C'est à vous de décider.
 
Mais sachez que sur les Replikas, Xana agira en conséquence, et ne pas garder le Skid sous surveillance serait une grossière erreur.
Une fois dans l'usine, un nouveau mode de déplacement des troupes et de nouvelles fonctionnalités font leurs apparitions, des interactions avec les différents équipements de la base seront disponibles. Plus encore, le système de combat sera légèrement différent, variante du système classique de points de vie et d'actions.

IFSCL-450-codelyoko-sktransIFSCL-450-codelyoko-translation

Pour l'instant, un seul plan d'usine est disponible. Mais le système évolue afin de fournir plus de plans dans le futur.
De la même manière, si seuls les Replikas de type montagne seront encore disponibles pour le moment, attendez vous à voir au moins un nouveau type apparaitre dans l'année.

Evidemment, on ne compte plus les améliorations en tout genre, les petits détails, les corrections, les fonctionnalités bonus et tout un tas de choses trop longues à lister qui ont été réalisées durant les 8 derniers mois, on vous renvoie donc au changelog pour plus de détail

Mais trêve de discussion. Voici la bande annonce:





La communauté n'est cependant pas en reste, avec en cette fin de semaine, une rencontre IRL identique à celle effectuée il y a deux ans, à la Cartoon Fair de Bourg la Reine, en France.

Au programme de ce festival axé autour des dessins animés, un stand IFSCL, animé par le créateur du jeu et certains membres dévoués de la communauté IFSCL. 
La possibilité de jouer en avant première au nouveau cycle du jeu, pas totalement terminé, sinon c'est pas rigolo, d'exiger une dédicace (un mal de poignet dont se souvient encore votre serviteur en fin de journée..) et de parler de notre dessin animé préféré.